Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteur mouvement io ne fonctionne pas / Tahoma serenity

Bonjour

Suite à l achat d un pack Tahoma serenity tout est ok sauf 2 points .

Le détecteur de mouvement est bien reconnu à l installation. Il est même visible dans le paramétrage en modes partiels.
En revanche, d une part il ne détecte rien dans aucun mode (historique du détecteur vierge) et d autre part il apparaît en inactif dans le mode total.
J ai acheté un second détecteur et c est le même problème.

En outre, existe t il une possibilité de régler la sensibilité du capteur anti effraction qui est très sensible.....

Merci par avance de vos réponses

Pierre P.
Pierre P.

Pierre P.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous paramétré les modes "Serenity" ?
    CE n'est pas un capteur anti effraction, mais un détecteur de mouvement, il n'est pas réglable.

    Pierre P.
    Pierre P.

    Pierre P.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour Robert.
    Merci pour votre réponse. Ces détecteurs de mouvements nécessitent en fait quelques minutes avant de détecter et d'en informer le système. Donc problème détecteur résolu.

    En revanche, lorsque je parle de réglage de sensibilité du capteur anti intrusion, c est du capteur qu'on place sur la porte d'entrée dont je parle et qui est extrêmement sensible.

    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le détecteur de choc est réglable.
    Faites une RAZ du détecteur et reprenez l'apprentissage en suivant la notice.

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour
    je rebondis sur la solution " Ces détecteurs de mouvements nécessitent en fait quelques minutes avant de détecter et d'en informer le système"
    Qu'entendez vous par quelques minutes
    Apres activation ? ou apres detection ?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Pour information et afin d'augmenter la durée de vie des piles, les radars transmettent une trame de détection toutes les 2min45s, donc lorsque votre radar détecte, il faudra attendre 2min45s avant qu'il envoie une nouvelle détection au TaHoma. La première détection sera donc immédiate, mais la seconde aura lieu qu'a la fin de la temporisation de 2min45s.

    Bonne journée,

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Ok je test

    Haut de page