Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mauvais contact Telecommande Protexion 5000 GSM

Je possède une alarme Protexion 5000 GSM avec 2 télécommandes multi usages ref. 5014984. Au début tout fonctionnait parfaitement, puis, petit à petit, les télécommandes se sont mises à ne plus fonctionner de façon aléatoire. Il faut alors les tapoter fortement dans toutes les directions pour leur redonner vie. Bien entendu, j'ai changé les piles et gratté les contacts, mais rien n'y fait. Merci de votre aide.

Jean-Jacques F.
Jean-Jacques F.

Jean-Jacques F.

Niveau
0
61 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les 2 télécommandes qui déconnent d'un coup ensemble ???? C'est rare, voire sans précédent.
    Quel âge ont-elles?

    Jean-Jacques F.
    Jean-Jacques F.

    Jean-Jacques F.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Merci d'avoir répondu à ma question, mais je crois l'avoir mal formulée. Les 2 télécommandes ne sont pas tombées en panne simultanément. Au fil du temps, l'une, puis l'autre, se sont mises à avoir le défaut aléatoire que j'ai signalé, à savoir, ne rien déclencher sur pression des commandes et pas d'allumage de la LED rouge (commande alarme ou portail). Il faut les tapoter dans tout les sens pour qu'elles reprennent vie. Ceci se produit environ 1 fois sur 4 ou 5, avec ou avec l'autre indépendamment. Ca sent le mauvais contact à plein nez.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok je comprends mieux.
    Pour tout vous dire, ces télécom sont très bien mais les contacts s'abîment à vitesse grand Vé.
    En fait, ce sont les pattes en plastique à l'intérieur qui pètent.
    J'en ai usé à plus soif...alors maintenant, j'ai retiré carrément la capot supérieur et j'appui directement sur les micro switch.
    C'est pas beau, c'est pas pro, mais ça marche, et elles sont dans les voitures à l'abri des regards, donc rien à faire qu'elles sont moches.
    mais si les vôtres sont garantie (3 ans) n'hésitez pas à les faire changer.

    Bonjour Jean-Jacques,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Jean-Jacques F.
    Jean-Jacques F.

    Jean-Jacques F.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Bonjour Martial V.
    Merci de me dire comment consulter mes messages privés, s'il s'agit d'un message sur mon adresse mail perso, je n'ai rien reçu de votre part pour l'instant.
    Encore merci de prêter attention à mon problème.

    Haut de page