Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

LED Recepteur ne s'allume pas

Notre appartement comporte 4 volets roulants.
Dans le cadre d'une renovation, nous avons deconnecte 2 des 4 recepteurs (Centralis Indoor RTS) puis nous les avons reconnectes. Nous avions pris des photos et avons refait les memes branchements.
Depuis que nous les avons rebranches, il nous est impossible de commander 3 des 4 volets (ces 3 volets sont sur le meme disjoncteur, le 4eme est sur un autre disjoncteur) avec notre telecommande Telis 4 RTS et nous n'avons pas d'autre point de commande, filaire ou telecommande individuelle.
Je pensais que les recepteurs s'etaient desynchronises de la telecommande, j'ai donc essaye la procedure de resynchronisation.
Le probleme est que la LED ne s'allume pas quand j'appuie sur le bouton PROG du recepteur et que les volets ne bougent pas quand j'appuie sur la touche montee/descente (les petits triangles) sur le recepteur. Ce probleme touche les 3 volets alors que je n'en ai deconnecte que 2 sur les 3.
A noter, tous les disjconteurs sont OK.
Que me suggerez-vous de faire pour resoudre ce probleme?
Merci d'avance...

Casper T.
Casper T.

Casper T.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En débranchant vos volets, c'est pareil que si vous les aviez disjoncté;
    Il faut refaire la prog volet par volet
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    Mais je ne comprends pas bien quel est le point de commande individuel de chaque volet?

    Bonjour Casper,

    Au vu du dysfonctionnement décrit tout porte à croire que ces récepteurs ne sont pas alimentés. La commande séquentielle de secours (languette avec les petits triangles) ne nécessitent aucune programmation. Il serait intéressant de faire des mesures de tension en entrée et sortie du premier récepteur.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique