Chers membres de la communauté,

Nous vous informons qu'en raison d'une réunion réunissant l'ensemble du personnelle Somfy, le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Décembre 2017 à partir de 11h30, nous serons heureux vous retrouver Mercredi 20 Décembre à partir de 09h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

LED Recepteur ne s'allume pas

Notre appartement comporte 4 volets roulants.
Dans le cadre d'une renovation, nous avons deconnecte 2 des 4 recepteurs (Centralis Indoor RTS) puis nous les avons reconnectes. Nous avions pris des photos et avons refait les memes branchements.
Depuis que nous les avons rebranches, il nous est impossible de commander 3 des 4 volets (ces 3 volets sont sur le meme disjoncteur, le 4eme est sur un autre disjoncteur) avec notre telecommande Telis 4 RTS et nous n'avons pas d'autre point de commande, filaire ou telecommande individuelle.
Je pensais que les recepteurs s'etaient desynchronises de la telecommande, j'ai donc essaye la procedure de resynchronisation.
Le probleme est que la LED ne s'allume pas quand j'appuie sur le bouton PROG du recepteur et que les volets ne bougent pas quand j'appuie sur la touche montee/descente (les petits triangles) sur le recepteur. Ce probleme touche les 3 volets alors que je n'en ai deconnecte que 2 sur les 3.
A noter, tous les disjconteurs sont OK.
Que me suggerez-vous de faire pour resoudre ce probleme?
Merci d'avance...

Casper T.
Casper T.

Casper T.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    En débranchant vos volets, c'est pareil que si vous les aviez disjoncté;
    Il faut refaire la prog volet par volet
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    Mais je ne comprends pas bien quel est le point de commande individuel de chaque volet?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Casper,

    Au vu du dysfonctionnement décrit tout porte à croire que ces récepteurs ne sont pas alimentés. La commande séquentielle de secours (languette avec les petits triangles) ne nécessitent aucune programmation. Il serait intéressant de faire des mesures de tension en entrée et sortie du premier récepteur.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique