Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

LED Recepteur ne s'allume pas

Notre appartement comporte 4 volets roulants.
Dans le cadre d'une renovation, nous avons deconnecte 2 des 4 recepteurs (Centralis Indoor RTS) puis nous les avons reconnectes. Nous avions pris des photos et avons refait les memes branchements.
Depuis que nous les avons rebranches, il nous est impossible de commander 3 des 4 volets (ces 3 volets sont sur le meme disjoncteur, le 4eme est sur un autre disjoncteur) avec notre telecommande Telis 4 RTS et nous n'avons pas d'autre point de commande, filaire ou telecommande individuelle.
Je pensais que les recepteurs s'etaient desynchronises de la telecommande, j'ai donc essaye la procedure de resynchronisation.
Le probleme est que la LED ne s'allume pas quand j'appuie sur le bouton PROG du recepteur et que les volets ne bougent pas quand j'appuie sur la touche montee/descente (les petits triangles) sur le recepteur. Ce probleme touche les 3 volets alors que je n'en ai deconnecte que 2 sur les 3.
A noter, tous les disjconteurs sont OK.
Que me suggerez-vous de faire pour resoudre ce probleme?
Merci d'avance...

Casper T.
Casper T.

Casper T.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En débranchant vos volets, c'est pareil que si vous les aviez disjoncté;
    Il faut refaire la prog volet par volet
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...
    Mais je ne comprends pas bien quel est le point de commande individuel de chaque volet?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Casper,

    Au vu du dysfonctionnement décrit tout porte à croire que ces récepteurs ne sont pas alimentés. La commande séquentielle de secours (languette avec les petits triangles) ne nécessitent aucune programmation. Il serait intéressant de faire des mesures de tension en entrée et sortie du premier récepteur.

    Bonne Journée

    Haut de page