Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Clavier LCD de mon alarme protexiom affiche: "transmetteur absent" après changement des piles.

Bonjour,
Comme d'autres clients, j'ai le même problème qu'eux.
Après changement des piles dans mon clavier LCD, dès que l'on essaye de l'activer, ce dernier m’affiche maintenant : "transmetteur absent".
Il fonctionnait très bien avant.
Sur la console accessible sur internet, il me met à OK le niveau des piles et la communication radio.
Merci pour votre retour sachant que les questions qui ont été posées précédemment sur ce sujet n'ont pas reçu de réponse franche et claire.
Cordialement,

Eric M.
Eric M.

Eric M.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Ce clavier est-il néanmoins opérationnel? pouvez-vous activer et désactiver l'alarme zone par zone et en mode On? Les cryptogrammes s'inscrivent-ils?
    On veut bien vous faire une réponse franche et claire, mais il faut nous dire au moins l'essentiel !

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric,

    Si vous supprimez ce clavier du système d'alarme et que vous essayez de le ré-enregistrer que se passe-t-il ? SI cela ne fonctionne pas merci de déplacer le clavier à proximité du transmetteur et de ré-essayer l’enregistrement.

    Bonne Journée

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Le clavier était fonctionnel avant le changement des piles, sans anomalie.
    Je ne peux rien activer à partir du clavier LCD.
    A partir de la télécommande, apparemment la centrale répond.

    A l'insertion des piles, le lecteur LCD émet 4 bref BIP, puis clignote une fois en orange, puis en rouge.

    Tous les pictogrammes s'affichent à l'insertion des piles. Il y a juste au niveau de l'information suivante qui peut paraître bizarre "Radio V?.?".

    J'ai supprimé à partir de l'interface web le lecteur LCD. Puis, "Ouverture de la mémoire", une impulsion sur OFF.... et le lecteur LCD n’apparaît pas... Fermeture de la mémoire.

    J'ai mis le lecteur LCD à 50 cm de la centrale, pas mieux.

    Je trouve ça saugrenu que sur un simple changement de piles on se retrouve dans une galère.

    Cordialement,

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Eric,

    Effectivement il est bizarre que vous n'ayez pas un numéro de version en face de l'indication Radio V.

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Eric M.
    Eric M.

    Eric M.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Suite au changement du clavier LCD par Somfy, tout est rentré dans l'ordre.
    Je tenais à signaler le professionnalisme et la rapidité avec lesquels ma demande a été prise en compte par le service client de Somfy à travers ce forum.
    Eric

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre retour.

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Même problème de l'écran LCD qui indique défaut transmetteur du jour au lendemain.
    J'ai suivi les différentes réponses du forum, changement de piles, reinitialisation de l'élément, mise à proximité de la centrale ...
    Un technicien de somfy aurait-il une réponse technique à ce problème visiblement régulier ?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benjamin,

    Le message d'erreur est bien "Transmetteur absent" ? Si oui, pourriez-vous vérifier que votre Clavier LCD ne soit pas en pause dans la liste des éléments de votre système d'alarme ? La télécommande continue-t-elle à bien communiquer avec la Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, le message est bien " transmetteur absent". J'ai mis en pause et retiré la pause mais rien y fait. Retiré l'élément puis ajouté (ça l'a bien détecté et ajouté) mais quand je rentrer dans le menu ou mettre en route, le même message revient, même si le clavier est a proximité de la centrale. Me reste plus qu'a tester de réinitialiser complètement l'alarme mais bon, je préfère voir si y a pas une autre solution avant d'avoir a tout installer de nouveau, surtout que j'ai des doutes sur le fait que ça fonctionne a nouveau après cette étape.
    Merci

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La télécommande fonctionne mais pas le badge

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benjamin,

    D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre Clavier LCD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique