Question en attente de réponse
Bonjour,
Comme d'autres clients, j'ai le même problème qu'eux.
Après changement des piles dans mon clavier LCD, dès que l'on essaye de l'activer, ce dernier m’affiche maintenant : "transmetteur absent".
Il fonctionnait très bien avant.
Sur la console accessible sur internet, il me met à OK le niveau des piles et la communication radio.
Merci pour votre retour sachant que les questions qui ont été posées précédemment sur ce sujet n'ont pas reçu de réponse franche et claire.
Cordialement,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir,
Ce clavier est-il néanmoins opérationnel? pouvez-vous activer et désactiver l'alarme zone par zone et en mode On? Les cryptogrammes s'inscrivent-ils?
On veut bien vous faire une réponse franche et claire, mais il faut nous dire au moins l'essentiel !
Bonjour Eric,
Si vous supprimez ce clavier du système d'alarme et que vous essayez de le ré-enregistrer que se passe-t-il ? SI cela ne fonctionne pas merci de déplacer le clavier à proximité du transmetteur et de ré-essayer l’enregistrement.
Bonne Journée
Bonsoir,
Le clavier était fonctionnel avant le changement des piles, sans anomalie.
Je ne peux rien activer à partir du clavier LCD.
A partir de la télécommande, apparemment la centrale répond.
A l'insertion des piles, le lecteur LCD émet 4 bref BIP, puis clignote une fois en orange, puis en rouge.
Tous les pictogrammes s'affichent à l'insertion des piles. Il y a juste au niveau de l'information suivante qui peut paraître bizarre "Radio V?.?".
J'ai supprimé à partir de l'interface web le lecteur LCD. Puis, "Ouverture de la mémoire", une impulsion sur OFF.... et le lecteur LCD n’apparaît pas... Fermeture de la mémoire.
J'ai mis le lecteur LCD à 50 cm de la centrale, pas mieux.
Je trouve ça saugrenu que sur un simple changement de piles on se retrouve dans une galère.
Cordialement,
Bonjour Eric,
Effectivement il est bizarre que vous n'ayez pas un numéro de version en face de l'indication Radio V.
Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.
Bonne Journée
Bonjour,
Suite au changement du clavier LCD par Somfy, tout est rentré dans l'ordre.
Je tenais à signaler le professionnalisme et la rapidité avec lesquels ma demande a été prise en compte par le service client de Somfy à travers ce forum.
Eric
Merci de votre retour.
Bonjour,
Même problème de l'écran LCD qui indique défaut transmetteur du jour au lendemain.
J'ai suivi les différentes réponses du forum, changement de piles, reinitialisation de l'élément, mise à proximité de la centrale ...
Un technicien de somfy aurait-il une réponse technique à ce problème visiblement régulier ?
Merci
Bonjour Benjamin,
Le message d'erreur est bien "Transmetteur absent" ? Si oui, pourriez-vous vérifier que votre Clavier LCD ne soit pas en pause dans la liste des éléments de votre système d'alarme ? La télécommande continue-t-elle à bien communiquer avec la Centrale/Transmetteur ?
Bonne journée,
Bonjour, le message est bien " transmetteur absent". J'ai mis en pause et retiré la pause mais rien y fait. Retiré l'élément puis ajouté (ça l'a bien détecté et ajouté) mais quand je rentrer dans le menu ou mettre en route, le même message revient, même si le clavier est a proximité de la centrale. Me reste plus qu'a tester de réinitialiser complètement l'alarme mais bon, je préfère voir si y a pas une autre solution avant d'avoir a tout installer de nouveau, surtout que j'ai des doutes sur le fait que ça fonctionne a nouveau après cette étape.
Merci
La télécommande fonctionne mais pas le badge
Bonjour Benjamin,
D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait que votre Clavier LCD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
J'ai un problème similaire à celui-ci.
Depuis que j'ai changé les piles du clavier, il ne communique plus avec la centrale.
Je peux mettre en marche l'alarme avec la télécommande ou l'application sur mon téléphone.
J'ai supprimé l'élément de la liste via l'interface web et essayé de le rajouter en suivant la procédure, mais il ne le reconnait pas.
Je vous joins une photo de l'affichage de l'écran après la mise en place des nouvelles piles.
Quelles actions dois-je faire pour réactiver mon clavier ?
Merci
Bonjour Eloïse,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier soit défectueux, il semble que le souci provienne de la carte radio. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Eloïse a répondu
Thomas a répondu
Benjamin a répondu
Benjamin a répondu
Thomas a répondu
Benjamin a répondu
un anonyme a répondu
Eric a répondu
Martial a répondu
Eric a répondu
Martial a répondu
un anonyme a répondu
Eric a posé une nouvelle question