Protexiom 600: impossible de gérer à distance

Bonjour, je ne peux plus me connecter à mon compte de gestion de mon alarme par PC ou smartphone.
Lorsque, sur mon pc, j'essaie de me connecter à de l'adresse IP de la centrale, j'ai la réponse suivante:

Ce site est inaccessible

192.168.1.240 a mis trop de temps à répondre.

Lorsque je me connecte sur le serveur d'alarmes https://xxxxxxx.alarmesomfy.net, configuration, modifier mon compte, j'ai un message d'erreur:" Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée."
Lorsque je valide les données, j'ai le message suivant "Vous devez sélectionner le Type de Box/Modem ADSL relié à votre centrale d'alarme.", mais je n'ai pas de possibilité de le renseigner!
Lorsque je vais sur la console de gestion de ma Livebox Play, onglet "mon réseau", la centrale n'apparaît pas dans le réseau local filaire,
et sur l'onglet "configuration avançée", NAT/PAT, les ports 80 et 443 sont bien ouverts pour la centrale/transmetteur.

Jusqu'à récemment, tout fonctionnait parfaitement, avec ces mêmes paramètres.
Et sans aucune modification de mon installation, je n'ai plus d'accès.
Autre précision, le LED rouge du module IP de la centrale clignote sans arrêt. Du côté du module IP de la centrale, les 2 voyants verts clignotant et orange fixe de la prise rj45 sont allumés. Au dos de la livebox play, seul le voyant vert clignote.
Cela ressemble à une perte de connexion réseau entre la centrale et la livebox Play.
Y a-t-il un spécialiste de la question pour m'aider, SVP?
Le n° de série de la centrale est le 573079.
Merci d'avance.

Jean-luc A.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Attendre la réponse des Yellow's sur ce post.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Il semble que certains réglages ne soient pas correctes, en effet, votre centrale ne communiquent plus avec le serveur depuis le 4 décembre 2015.

    Il faudrait donc vérifier les points suivants:

    Dans le menu "réglage de l'interface":

    • passer le port DNS à 80 au lieu de 1024
    • Sauvegarder.

    Dans le menu "réglage du réseau":

    • passer le DNS primaire à 8.8.8.8
    • passer le DNS secondaire à 8.8.4.4
    • Appliquer.

    Merci de m'indiquer quand cela est fait.

    Bonne journée.

    Jean-luc A.

    Bonjour Gladys,
    Merci d'essayer de m'aider. Au vu de votre réponse, cela suppose de pouvoir me connecter sur mon pc avec mon navigateur à l'interface de gestion via l'adresse IP de la centrale/transmetteur: 192.168.1.240. C'est cela?
    Or, je n'arrive même pas à accéder à cette interface. J'ai le message suivant "ce site est inaccessible" voir capture écran ci-joint.
    Y a-t-il moyen de changer les paramètres dont vous me parlez via le clavier LCD?
    Se peut-il que la centrale ne puisse plus se connecter au réseau à cause d'un élément H.S?
    Une réparation est-elle envisageable dans ce cas-là, ou faut-il changer la centrale?
    Merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Essayez donc de procéder à la ré-initialisation du module IP en suivant cette procédure:
    http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée.