Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Agenda tahoma ne fonctionne plus

Bonjour,
Depuis lundi 1er Aout mon agenda tahoma se met à délirer. Il mélange plusieurs journée type créées dans l'agenda. De plus le tableau de bord ne fait pas apparaitre les bons scénarios dans l'historique et dans le programme.
Petite précision : l'application iPhone fonctionne bien pour activer mes différents équipements aussi bien volets que les ampoules Hue.
Merci d'avance pour votre aide.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
1
137 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    1
    137 / 750
    points

    Merci Robert
    J'ai déjà fait un reset mais malheureusement toujours pareil

    Cécile C.
    Cécile C.

    Cécile C.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Bonjour

    Même problème ici.
    Depuis notre retour de vacances le 21/08 l'agenda débloque totalement. Il continue de jouer les scénarios d'absence alors que les jours depuis lundi sont bien marqués comme des journées de présence.
    Chose étrange, l'appli indique bien les bons scénarios dans la programmation (ceux des jours de repos au domicile) mais finalement il joue, et affiche dans l'historique, les scénarios d'absence !?

    On a éteint et rallumé l'agenda, éteint et rallumé la Somfy Box. Rien n'y fait.
    Tout le reste fonctionne par ailleurs, y compris les fonctions Smart.

    Une idée ? Merci !

    Bonjour,

    @ Cécile, je vous remercie de nous communiquer le numéro de PIN de votre TaHoma.

    @ Nicolas, des modifications avaient été réalisé de votre côté sur vos journées le 04/08.
    Depuis ces modifications aviez-vous toujours le problème?

    Bonne journée.

    Cécile C.
    Cécile C.

    Cécile C.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Bonjour

    Problème résolu !?

    En faisant une manip toute simple : j'ai modifié la journée de dimanche en l'indiquant comme jour d'absence (ce que la box continuait de faire même si pas adéquat) et j'ai laissé faire.

    Et lundi, elle a bien rebasculé seule sur jour de présence en jouant les bons scenarios.

    A croire que la bascule d'un type de journée à l'autre ne s'était bien faite la semaine dernière ...

    Cécile C.
    Cécile C.

    Cécile C.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Bonjour

    En fait non pas résolu ! :(

    Si j'avais trouvé comment contourner le bug ce n'était hélas que temporaire. Tahoma n'a effet pas basculé hier en "veille de rentrée" et aujourd'hui "jour de rentrée" comme spécifié dans l'agenda pourtant ...
    Il reste bloqué sur jour de congé comme lundi et mardi.

    Donc voici notre code PIN : xxxxxxxx

    Merci !

    Bonjour Cécile,

    J'ai lancé une synchronisation de tout votre agenda.
    Cela devrait vous résoudre le dysfonctionnement, si le problème se représente n'hésitez pas à me solliciter de nouveau.

    Bonne journée.

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    3
    3977 / 5000
    points

    Bonjour,
    je rencontre le même type de problème, Tahoma ne joue pas les bons scénario.
    merci de votre aide également.

    Bonjour Lionel,

    Comme pour Cécile, j'ai lancé une synchronisation de votre agenda qui est en cours.
    N'hésitez pas à me faire un retour si ça ne fonctionne pas.

    Bonne journée.

    Cécile C.
    Cécile C.

    Cécile C.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Bonjour Gladys

    Ça semble avoir résolu le problème en effet.
    Merci !

    Si cela se reproduisait à l'avenir, il y-a-t-il un moyen de le corriger tout seul ou faut-il à chaque fois passer par vous ?

    Bonjour Cécile,

    Toute dépend d'où vient le problème.

    Il est possible qu'en réalisant cela vous arriviez à résoudre le problème:

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    • Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST

    La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes. Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

    Bonne journée.

    Cécile C.
    Cécile C.

    Cécile C.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Merci de ces infos, j'en prends bonne note. Au cas où ...

    Juste pour me rassurer, ça ne risque pas de tout réinitialiser ? Réglages de l'agenda, des smart voir carrément des positions My des volets, etc

    Cécile C.
    Cécile C.

    Cécile C.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Super (et ouf !)

    Cécile C.
    Cécile C.

    Cécile C.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Et ça recommence ...

    Depuis cet été et la grosse maj effectuée sur le système Tahoma, l'agenda fonctionne vraiment mal ! Il "oublie" de changer de type journée à chaque changement dans le sens ABSENCE -> PRÉSENCE. Ça commence à devenir casse-pieds !

    Comme l'autre fois, les éléments programmés dans le tableau de bord sont bien ceux de la journée prévue dans l'agenda (PRÉSENCE WE ou PRÉSENCE TRAVAIL) mais la maison continue de jouer les scénarios d'ABSENCE. C'est très désagréable !

    J'ai éteint et rallumé la box, fait un Reset comme indiqué ci-dessus mais rien n'y fait. :(

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cécile

    j'ai le même problème et nous ne sommes pas les seuls. Il semble que les Yellows ont fait remonter le problème aux équipes de développement. A suivre ...

    A chaque fois qu'une mise à jour solutionne des problèmes, elle en crée d'autres...
    Il y a un vrai problème de test et de validation chez Somfy (enfin, son prestataire), c'est de pire en pire et ça devient inquiétant.

    Cécile C.
    Cécile C.

    Cécile C.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    En tout cas là ça devient très embêtant. Bien plus qu'en été car le chauffage est géré par l'agenda, et avec le froid qui arrive ...

    Dans le cas présent comme l'agenda est bloqué en ABSENCE, pas de gestion du chauffage. Il reste donc en mode eco d'énergie à moins de le changer manuellement. Mais je n'ai pas envie de me lever à 4H du matin pour faire cette bascule moi-même !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'espère que les Yellow's vont vite nous donner des news de ce problème qui semble impacter beaucoup de monde !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    suite à l'intervention de Gladys aujourd'hui, pour ma part, tout fonctionne normalement !
    Merci !

    Cécile C.
    Cécile C.

    Cécile C.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Bonjour

    A quand une mise à jour corrective de ce bug ?

    Car c'est vraiment gênant de ne pouvoir se fier au système, de devoir surveiller que ce sont les bons scenarii qui se jouent à chaque changement dans l'agenda (jour d'absence/de we/de travail/...).
    Lassant aussi de devoir à chaque fois faire un reset de la box pour corriger le pb.

    Cela va faire presque 6 mois maintenant ...
    :(

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai le même problème :
    Aujourd'hui, jour de rentrée scolaire, se sont joués les scénarios d'hier...

    Cécile C.
    Cécile C.

    Cécile C.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Idem, pb constaté ce matin car la bascule jour chômé > jour d'école n'a pas eu lieu.

    Mais on avait aussi rencontré le pb il y 10 jours pour la bascule jour d'absence >jour chômé ...

    Ce qui est étrange c'est que le bug ne se produit pas à chaque fois. Sauf erreur, on a jamais eu le cas dans le sens jour chômé > jour d'absence.
    Pas mémoire non plus de l'avoir pour rentrer ou sortir de WE : jour d'école > jour chômé (et l'inverse).

    J'ai l'impression que ça se produit surtout à la sortie d'une longue période identique : au retour d'une semaine d'absence, après 15 jours de vacances scolaires ...

    jacky L.
    jacky L.

    jacky L.

    Niveau
    3
    3691 / 5000
    points

    bonjour
    idem pour moi
    les scénarios de l'agenda ne marche plus.

    Bonjour à tous,

    J'ai lancé des synchronisations sur vos boxs, les techniciens travaillent sur la résolutions en automatique (sans synchronisation de notre part) afin de ne plus rencontrés ces dysfonctionnement.
    Dans l'attente, n'hésitez pas à me solliciter.

    Bonne journée.

    jacky L.
    jacky L.

    jacky L.

    Niveau
    3
    3691 / 5000
    points

    bonjour
    cela remarche bien ......super

    Cécile C.
    Cécile C.

    Cécile C.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Bonjour
    Pas vu de changement suite à votre intervention à distance, la resynchronisation ayant déjà été effectuée suite au reset manuel de notre part lundi dernier.
    Mais en effet ce qui serait bien c'est de ne pas avoir à intervenir que ça soit nous ici ou vous à distance ...
    Dans l'attente d'une solution pérenne proposée par les techniciens.
    Merci

    Haut de page