récepteur Telis 4 RTS défectueux?

Bonjour, nous avons installé 4 rideaux électriques sur notre bateau, commandé uniquement par le Telis 4 RTS.(pas moyen de commander en manuelle) Un des rideaux a commencé à s'enrouler / dérouler tout seul par petits coups. Pas moyen de reprendre le "contrôle" avec le Telis 4 RTS. Après, plus moyen de commander le volet en question. Les 3 autres ne posent aucun problème.
Qui peut nous faire un diagnostic ? Récepteur défectueux ? L'achat date du printemps 2015.

jean A.

    Réponses

    Olivier M.

    1) Telis 4 RTS sont des émetteurs, pas des récepteurs.
    2) A priori, le probléme se situe plutôt coté récepteur (soit déporté, soit intégré au moteur > voir question suivante)
    3) tu parles de rideaux et ensuite de volet > de quoi s'agit-il ?
    4) en conséquence, vérifier le type de moteur installé et si tu as ou non un récepteur déporté (alternative : intégré au moteur)
    5) une fois que tu as le type de moteur > quelle alimentation ? 12 V, 24 V ou 230 V. Volet doit plutôt etre 230 V, à l'inverse rideau ou rollo ou plissée plus de chance d'avoir 12 ou 24 V >>> as tu vérifier l'alim. sur ton bateau et surtout si le signal est propre. Les moteurs électroniques n'aiment pas trop les tensions non stables ou carrées.
    6) essaie au moins de débrancher le moteur concerné et le rebrancher pour savoir si ensuite tu peux reprendre la main dessus avec ta télécommande

    jean A.

    Bonjour Olivier,

    Effectivement, je sais que le Telis est un émetteur. Comme les autres 'rollos' répondent très bien au Telis, je mettais justement en question le récepteur, qui, dans mon cas, est intégré au moteur. Les moteurs sont en 230V.
    J'ai débranché et rebranché le moteur en question. Sans résultat. J'ai par contre constaté que le courant que nous recevions du quai dans le port ou le problème s'est passé était de max 200 V...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Effectivement, une alimentation non stable peut provoquer une déprogrammation du volet / rideau.
    Afin de vous donner la manipulation à suivre pour essayer, dans un premier temps, une reprogrammation, pourriez-vous me communiquer le modèle du moteur.
    Enfin, si vous ne connaissez pas le modèle, l'installation étant récente, il peut être judicieux de faire intervenir la personne vous l'ayant installé, comme cela, si jamais ce n'était pas uniquement un problème de programmation et qu'un SAV était nécessaire, il devrait être en mesure de le faire directement.

    Bonne journée.