Cette question a été résolue

Problème d'ouverture et fermeture portail exavia 500?

Bonjour
Depuis un mois impossible d'ouvrir le portail complètement le premier vanteau s'ouvre à moitié et se bloque et le deuxième s'ouvre entièrement.

STEPHANIE B.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphanie,

    Pourriez-vous m'indiquer si le problème est identique à vide, avec les vérins retirés des vantaux ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel âge a votre matériel, ou date d'achat ?

    Vous pouvez commencer par faire ces tests:
    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne
    Avez-vous des cellules installées ?

    STEPHANIE B.

    Mon portail à un an, oui j'ai des cellules de chaque côté, le voyant clignote deux fois.
    Comment fait-on une raz?

    STEPHANIE B.

    À vide il a l'air de fonctionner normalement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphanie,

    Si à vide le fonctionnement est bon, il y a de fortes chances que votre portail rencontre un point dur dans son fonctionnement. Pourriez-vous vérifier ?

    De la même manière, pouvez-vous effectuer une remise à zéro de votre motorisation en suivant la procédure ci-dessous :

    Bonne journée,

    STEPHANIE B.

    Bonsoir

    Nous avons regardé si il y a quelque chose qui bloque au moment de la fermeture et ouverture à vide sans les vantaux, il n'y a rien qui gène.
    Nous avons effectué une raz et le problème persiste.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphanie,

    Malheureusement, si la motorisation fonctionne à vide c'est bien qu'un blocage se créé lorsque vous mettez les vantaux. Je vais vous donc vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    - Dessérez les pattes de fixations de la motorisation sur les vantaux de manière à ce que ces dernières puissent coulissées de gauche à droite

    - Effectuez une nouvelle remise à zéro et une reprogrammation de la motorisation en conservant les pattes sur les vantaux dessérées.

    -Resseréz les pattes à l'endroit où elles se sont placées seules lors de la deuxième fermeture, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    STEPHANIE B.

    Bonsoir,
    Après avoir fait tous ce que vous m'avez conseillé
    Le dysfonctionnement est toujours présent.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphanie,

    Est-ce que lorsque vous faites les deux ouvertures/fermetures complètes lors de l'apprentissage la motorisation se ferme bien sans se réouvrir ?