Cette question a été résolue

associer alarme protexial io et tahoma

Bonsoir,pouvez vous me dire comment associer mon alarme protexial io a ma tahoma j ai tout essayé mais rien

thierry D.

    Robert P.

    Bonjour,

    Etape n°1 : Alarme iO
    Accéder au Menu installateur via le clavier

    9988 OK = RAZ carte iO (sans avoir besoin d’ouvrir le boitier de l’alarme)
    753 OK = Mémoire Ouverte

    Etape n°2 : TaHoma - Menu Configuration
    Onglet Équipement iO

    Gérer
    Ajouter
    Choisir une télécommande 1 way type Smoove iO
    Cliquer sur continuer et attendre la découverte de l’alarme iO par le TaHoma

    Les autres réponses

    thierry D.

    merci Robert a present tout fonctionne . j ai programmé comme vous me l avez indiqué

    Robert P.

    A vot' service. :)

    Lionel P.

    Cette procédure devrait être mis en avant ici même par un "yellow"
    MERCI a Robert P. pour ces explication simple précise et qui fonctionnent parfaitement.
    Bonne journée à tous et toutes.

    Xavier L.

    Bonjour, je me permets de répondre sur ce vieux fil qui paraît si clair... en même temps, mon installation vieillit aussi (Tahoma V2 et alarme Protexial io).

    Mon alarme était appariée à la Tahoma pendant des années mais la connexion a été rompue récemment sans que je sache pourquoi. Je l'ai donc supprimée de la domotique et j'essaie maintenant de la remettre.
    J'ai donc suivi la procédure de Robert mais sans résultat.
    Petite différence pour moi côté Tahoma :

    • Configuration
    • Onglet IO
    • Ajouter
    • Equipements, Capteurs, Commandes => équipements
    • choix télécommande ou sans télécommande, j'ai tout essayé

    "L'identification des équipements home control a échoué" ou "Aucun nouvel équipement découvert" !!

    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
    Merci.

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    En effet, il va vous falloir faire une remise à zéro de la partie radio Io pour l'appairer de nouveau.
    Pour cela, restez appuyer 10s sur le bouton Io et retentez l'appairage.

    Bonne journée,

    Xavier L.

    Bonjour et merci Vanessa pour votre réponse.

    J'avais déjà essayé la RAZ depuis la centrale de l'alarme mais ça n'avait pas plus fonctionner...
    J'ai retenté la manip du premier message ce matin mais après avoir changé les piles de la centrale et elle a été reconnue par la Tahoma du premier coup. J'ignore s'il y a un lien mais le résultat est là.

    Merci à la communauté en général.