Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acquérir une alarme SOMFY 5000 GSM, je n'ai pas de carte SIM à mettre dans le module GSM, donc je souhaite que lorsque l'alarme se déclenche être prévenu par SMS via internet.
J'ai donc créé un compte sur 123sms que j'ai crédité, puis paramétré ça dans mon compte utilisateur avec identifiant + mot de passe.
Je fais des essais avec mon alarme et je ne reçois jamais un seul texto ... normal ? merci de m'éclairer sur le sujet.
Cdlt
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Adrien,
Voir ici http://forum.somfy.fr/questions/1109762-envoi-sms-123-sms-marche
Bonjour,
C'est le SAV d'123-SMS.net
Après plusieurs appels d'utilisateurs de ces alarmes SOMFY nous avons mis en place une procédure pour vos alarmes SOMFY car certaines ne fonctionnaient pas ou plus avec les anciens mots de passe et les clés API étaient trop longues pour rentrer dans le paramétrage SMS somfy (5 ou 6 caractères Max suivant le modèle de votre alarme).
Voici la procédure :
Allez dans votre compte 123-SMS.net
-> dans le menu de gauche cliquez sur "API"
-> puis sur générer Clé API
-> puis sélectionner 5 caractères.
-> puis cliquer sur "réinitialiser ma clé"
-> Aller dans votre email (regardez aussi dans le spams) récupérer l'identifiant (user) et la clé API.
-> Dans votre paramétrage SMS Somfy :
-> Saisir à la place de "Email" : L'identifiant/User (tout juste envoyé sur votre email).
->Saisir à la place de "mot de passe" la clé API (fraîchement générée en 5 ou 6 caractères).
->Enregister
-> Cliquez sur le bouton "Tester" -> tout fonctionne :-)
Bonne journée
123-SMS.net
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question