Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Envoie SMS par 123.net ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir une alarme SOMFY 5000 GSM, je n'ai pas de carte SIM à mettre dans le module GSM, donc je souhaite que lorsque l'alarme se déclenche être prévenu par SMS via internet.
J'ai donc créé un compte sur 123sms que j'ai crédité, puis paramétré ça dans mon compte utilisateur avec identifiant + mot de passe.
Je fais des essais avec mon alarme et je ne reçois jamais un seul texto ... normal ? merci de m'éclairer sur le sujet.

Cdlt

Adrien J.
Adrien J.

Adrien J.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    SAV U.
    SAV U.

    SAV U.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour,
    C'est le SAV d'123-SMS.net
    Après plusieurs appels d'utilisateurs de ces alarmes SOMFY nous avons mis en place une procédure pour vos alarmes SOMFY car certaines ne fonctionnaient pas ou plus avec les anciens mots de passe et les clés API étaient trop longues pour rentrer dans le paramétrage SMS somfy (5 ou 6 caractères Max suivant le modèle de votre alarme).

    Voici la procédure :
    Allez dans votre compte 123-SMS.net
    -> dans le menu de gauche cliquez sur "API"
    -> puis sur générer Clé API
    -> puis sélectionner 5 caractères.
    -> puis cliquer sur "réinitialiser ma clé"

    -> Aller dans votre email (regardez aussi dans le spams) récupérer l'identifiant (user) et la clé API.

    -> Dans votre paramétrage SMS Somfy :
    -> Saisir à la place de "Email" : L'identifiant/User (tout juste envoyé sur votre email).
    ->Saisir à la place de "mot de passe" la clé API (fraîchement générée en 5 ou 6 caractères).
    ->Enregister

    -> Cliquez sur le bouton "Tester" -> tout fonctionne :-)

    Bonne journée
    123-SMS.net

    Haut de page