Cette question a été résolue

Problème de connexion à distance de l'alarme?

connexion locale possible mais pas à distance via l'adresse serveur.
possibilité de vérifier mon paramètrage alarme et livebox via photos d'écran?

Laurent G.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Votre centrale ne communique plus avec le serveur depuis le 07 août, l'accès à distance ne peut donc pas fonctionner, il faudrait donc vérifier/modifier les points suivants:

    Dans le menu "réglage de l'interface":
    vérifier que la case "accès à distance" est cochée.
    passer le port DNS à 80 au lieu de 1024
    Sauvegarder.

    Dans le menu "réglage du réseau":
    vérifier que la case "activer DHCP" est décochée.
    passer le DNS primaire à 8.8.8.8
    passer le DNS secondaire à 8.8.4.4
    Appliquer.

    Enfin, pourriez-vous, par la suite, nous refaire une copie d'écran des réglages réseau et interface. Merci.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Laurent G.

    Bonjour Robert,
    je l'ai déjà fait, enfin si c'est correct!

    Laurent G.

    oui fin de l'IP 220
    Vous le voyez sur les copies d'écran

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Dans le réglage de l'interface vous avez modifié l'adresse serveur.
    Remettez celle d'origine, il n'y a pas à modifier cela, mis à part cas particulier.

    Bonne journée.

    Laurent G.

    Bonjour gladys
    en fait j'ai crée un compte sur WWW.alarme somfy.net avec une adresse personnalisée comme demandé, d'ou le nom de sous domaine de l'interface personnalisé.
    mais bien qu'ayant reçu un mail de confirmation je me rend compte que je ne peux pas accéder à mon comte sur WWW.alarme somfy.net , identifiants non reconnu.
    faut t'il recréer un compte?

    Laurent G.

    Bonjour Gladys
    Voilà j'ai fait les motifs demandés ainsi que celle du nom de serveur.
    Ca Marche!!
    Vous êtes au top
    Bien cordialement

    Etienne H.

    Bonjour,
    Suite à un problème d'interface, Somfy a remplacé le module Ip, tout fonctionne maintenant sauf à distance. J'ai refait tous les paramétrages de la freebox et ceux de la centtrale d'alarme, mais cela n'a toujours pas réglé pas mon problème.
    Pourriez-vous m'aider svp? Merci beaucoup.
    C'est une alarme protexiome achetée en 2019, elle avait toujours bien fonctionné.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Etienne,

    Afin de vous aider, merci de me communiquer le numéro de la centrale commençant par 5 ou 6 et comprenant 6 chiffres.

    Bonne journée,

    Khalid E.

    Bonjour ,
    Pourriez vous m'aider , j ai une alarme Somfy mais je n' arrive pas à configurer l accès à distance .
    En local pas de soucis de connexion
    n/s 592419 du transmetteur , impossibilité de créer un compte .
    Merci d avance de votre aide .

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Khalid,

    Votre accès à distance est tout à fait fonctionnel après test de mon côté.

    Bonne journée,

    Maxime F.

    Bonjour , impossible de me connecter à distance …no de la centrale 529904, merci pour votre aide
    Elle a fonctionné pdt x années et depuis le changement de la freebox , impossible

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Il semble y avoir un problème avec l'ouverture de vos ports.

    Il va falloir vérifier leur bon paramétrage sur l'interface de la box internet et aussi nous partager des captures d'écran des deux menus suivant (accessible via interface ordinateur quand vous vous connectez en installateur:

    Si vous ne pouvez plus vous connecter avec l'adresse IP, dans ce cas il faudra suivre la manipulation décrite dans la vidéo suivante en vue de définir une nouvelle IP que vous retrouverez via le menu 780 de votre clavier :

    https://www.youtube.com/watch?v=2qwAOvJPWaQ

    Bonne journée

    Stephane L.

    Bonjour, je n'arrive plus à me connecter à mon alarme à distance avec la dernière box fibre SFR.
    En wifi pas de souci. Merci pour vos réponses
    Bonne soirée

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    ANTHONY B.

    Bonjour
    ca fait plusieurs fois que je prends contacte avec vous sans ne jamais avoir satisfaction.
    Malgré toutes les manipulations ou modifications que vous m'avez fait faire, il met impossible de créer un compte à distance. Comme j'ai peu le signaler sur un précédent mail, j'ai subis un cambriolage récemment, je ne me trouvais pas à proximité de chez moi et je n'ai donc pas peu couper l'alarme. Ma demande est simple, Merci de me donner la procédure pour créer un compte à distance sachant que le procédure normale ne fonctionne pas pour moi.
    Bien cordialement.

    Michel F.

    Bonjour,
    Coupée du réseau pendant plus de 3 mois, je n'arrive plus maintenant que tout est rétabli à me connecter à distance.
    J'ai vérifié l'adresse IP de ma centrale et suivi vos conseils.
    Merci de votre aide

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Quel est le numéro de votre centrale commençant par 5 ou 6 ?

    Bonne journée,

    Michel F.

    Bonjour Gaelle,

    Le n° de la centrale : 609224
    Merci
    Michel

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Après test, il semblerait que ce soir bien vos ports qui ne soit pas ouvert.
    Pouvez-vous les supprimer dans le paramétrage de votre box internet et de les ré-ouvrir svp ?

    Bonne journée,

    Michel F.

    Bonsoir Gaëlle,
    J'ai supprimé et rouvert les ports mais je ne peux toujours pas me connecter à distance,
    Bonne soirée,
    Michel

    Michel F.

    bonsoir Gaelle,
    Avez-vous pu identifier l'origine de mon problème ?
    Merci
    Michel F

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Ce sont toujours les ports qui sont toujours fermés. Etes vous en IPV5 ou IPV 6?

    Bonne journée,

    Michel F.

    Bonjour Gaëlle, on est en IP v4,
    Cordialement, Michel