Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

evolivia 400 problemes cellules

Bonjour j ai un problème j ai installé mon portail avec les cellules tout est branché comme sur le plan mais lorsque l on passe devant les cellules le portail ne s arrête pas en fermeture et pourtant il s arrête en ouverture ; les autres fonctions fonctionnent bien.

MICHEL L.
MICHEL L.

MICHEL L.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il suffit d'inverser le raccordement des moteurs.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Bonjour
    j'ai le même problème,j'ai fait la procédure de positionnement à mi course et après appui sur télécommande j'ai bien eu ouverture du portail.
    Qu'entends-tu par inverser le raccordement des moteurs? (M1 à la place de M2 ou juste inverser les fils surM1 et M2)
    merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Inversez les fils sur M1 et M2.

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Bonsoir
    Merci Robert ca fonctionne ,le pb c'est que ca inverse le sens de fermeture des battants et comme j'ai un recouvrement sur le celui qui se ferme en dernier c'est embêtant.Je vais essayer de le démonter.Si j'ai bien compris il ne faut pas respecter la doc fournie.
    Merci à tous de l'aide et merci au SAV de somfy également

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Si au contraire, il faut impérativement respecter les polarités et le câblages indiqué dans la notice d'installation.

    Afin que je vous communique le bon schéma de branchement, pourriez-vous m'indiquer lorsque vous vous trouvez à l'interieur de chez vous et que vous regardez votre portail quel est le vantail qui doit s'ouvrir en premier ?

    Bonne journée,

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Bonjour Thomas et merci
    Lorsque je suis face à mon portail c'était le vantail de gauche qui s'ouvrait en premier donc j'avais respecté la doc M1 fil marron en 10 fil bleu en 11.Mais la fermeture auto ne fonctionnait pas, donc on m'a demandé d'inverser les branchements en M1et M2 ce qui m'a inversé le sens d'ouverture des vantaux (c'est le vantail de droite qui s'ouvre en premier maintenant).La fermeture auto a fonctionnée un certain temps puis plus rien ,il faut actionner la télécommande pour fermer le portail un fois franchi,comme au départ.J'espère être clair.
    Merci encore

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Le branchement à suivre sera donc le suivant :

    - Le moteur de gauche se branche sur M1 avec le fil Marron en 10 et le fil Bleu en 11

    - Le moteur de droite se branche sur M2 avec le fil Bleu en 12 et le fil Marron en 13

    Après avoir réalisé le bon branchement, placez manuellement en déverouillant vos moteurs à mi-course et reverouillez-les ensuites. Effectuer alors un effacement des réglages de votre motorisation en suivant la procédure ci-dessous :

    Après la remise à zéro et lors du premier ordre de l'apprentissage dans quel sens est partie la motorisation, ouverture ou fermeture ?

    Bonne journée,

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Bonsoir à tous
    Je viens d'avoir un technicien Somfy qui m'a dépanné,j'espère définitivement ,selon une procédure plutôt compliquée que je ne saurais reproduire, mais cela fonctionne.Merci au SAV Somfy et à tous ceux qui on répondu.

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Bonjour Thomas et merci
    J'ai donc fait la procédure que tu m'as indiquée avec les branchements d'origine (comme sur documentation).L'ouverture des vantaux et correcte je me retrouve donc avec un réglage comme au début quand j'ai fait mes branchements mais j'ai le même problème qu'au début c'est à dire que le portail se réouvre au bout de 30s après fermeture et reste ouvert.Les cellules n'enclenche pas la fermeture après passage.Dans un premier temps on m'a dit d'inverser les branchements moteurs ce que j'avais fait mais ca inverse la fermeture des vantaux ce qui ne me va pas car j'ai un recouvrement sur le vantaux de droite.Apparemment même problème que Michel.
    Merci

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Réponse à Thomas
    J'ai refais l'apprentissage en suivant procédure le portail ne se referme plus après 30 s et passage devant cellules.

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    1
    194 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    J'ai refait toutes les connexions comme indiquées sur doc et les paramétrage suivant procédure que tu m'as communiquée.Le portail s'est refermé après le premier ordre.
    Merci

    Haut de page