Cette question a été résolue

Branchement du récepteur RTS somfy 2400556 avec une porte de garage protecta modele kiev

bonjour
je viens d'acquérir un récpeteur RTS somfy 2400556 afin de n'avoir qu'une télécommande pour piloter le portail somfy et la porte de garage de marque protecta modèle kiev. pouvez vous m'aider pour le branchement je suis complètement perdu. En pièce jointe, vous trouverez la notice de la port e de garage.
merci à vous

David J.

    Robert P.

    Effectivement, ça aide.
    Vous alimentez le récepteur RTS en 24V via une alimentation externe, vu qu'il n'y en a pas sur votre automatisme.
    Vous raccordez un relais (R1 ou R2) du récepteur sur l'entrée "BP" de votre automatisme.
    Vous associez un bouton d'une télécommande RTS au relais (R1 ou R2).
    Vous testez : Ca marche.

    Les autres réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    La notice prévoit l'ajout d'accessoires, comme un contact à clés extérieur, mais son raccordement n'est pas documenté.
    Le boîtier de contrôle ne dispose pas non plus de 24V...
    Votre vendeur est mauvais conseilleur...

    David J.

    Merci ,
    j ai trouvé deux schémas pour l installation d accessoires et une photo du circuit si ca peut aider

    Richy C.

    Bonjour,

    Suivez les conseils de Robert.
    Mais vous devriez pouvoir vous passer d'un transfo en récupérant la tension aux bornes 7 et 8 sur la carte Kiev.
    En résumé, alim 1 / 2 du récepteur Somfy aux bornes 7/8 du Kiev.
    Et bornes 3 et 4 du récepteur aux bornes ?? du Kiev car il me semble qu'il y a une erreur dans le schéma fourni !
    A étudier.

    Richy C.

    Les schémas ne sont pas clairs.

    Il faudra essayer 2 versions pour le bouton poussoir.

    Le brancher entre 10 et 11 et tester.

    Ou faire un pont entre 10 et 11 et brancher le poussoir entre ce pont et la borne 5.