Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 19 Décembre 2018 à partir de 11h00, nous serons heureux vous retrouver Jeudi 20 Décembre à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Echange Centrale Alarme Protexion 400 ?

Bonjour,
Ayant fait l'acquisition d'un détecteur de fumée compatible avec mon système Somfy Protexiom 400 acheté avant 2010, je découvre :

  • que l'interface de gestion de mon alarme n'est plus accessible.
  • que le système d'envoi par SMS des alertes ne fonctionne plus (d'ailleurs une alerte cet été qui ne m'a pas été transmise)
  • qu'il m'est donc impossible de lier mon nouvel achat avec ma centrale d'alarme
  • qu'une offre d'échange est proposée pour les anciennes centrales mais que la nouvelle centrale (formule RTC) est épuisée.
  • Dès lors comment obtenir le matériel à jour et compatible à la fois avec mon détecteur de fumée et les envois d'alertes sur mes smartphones (sachant que je suis équipé de la fibre optique au domicile et que je ne possède plus de ligne téléphonique classique).
    Merci par avance de vos réponses

Sebastien G.
Sebastien G.

Sebastien G.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Comme indiqué sur la boutique en ligne, le détecteur de fumée réf 2400443 est compatible avec TOUS les systèmes d'alarme Somfy.
    Si vous n'arrivez pas à l'enregistrer, soit la référence commandée n'est pas la bonne, soit la manipulation que vous réalisez n'est pas correcte.

    Pour les SMS quel système utilisiez-vous? SMS par la ligne fixe ou par internet?

    Enfin, l'offre d'échange est effectivement en rupture de stock, il faudra donc patienter si vous souhaitez la nouvelle version, mais qui ne résoudra pas les problématiques que vous rencontrez actuellement.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    pour l'accès, réinitialisez la carte IP !
    Avez-vous un module GSM sur votre alarme. Ce sera pour vous le seul moyen d'avoir des alertes SMS.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique