Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Boîtier clignote 6 fois?

Je viens de remplacer la carte que vous venez de m'envoyer , tout était ok après l'apprentissage du portail j'ai fait plusieurs manœuvre cela sembler fonctionner , j'ai voulu programmer la 2 eme télécommande et le clignotant s'allume 6 fois et plus rien impossible de manœuvrer ,j'ai acheter cette motorisation samedi dernier le 30/07, je commence à saturer , je doit vous retourner le premier boîtier est ce que je vous renvoi les 2 ??? ,

Omar L.
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    Le 1er boitier présentait-il les mêmes défauts, à savoir: 6 clignotements?
    Si oui, il faudrait s'interroger, peut être que ce n'était pas le boitier qu'il fallait changer?
    En tout état de cause les 6 clignotements indiquent un court-circuit.
    1) sortie 24v, mais je vois que rien n'est branché dessus.
    2) feu orange, je vois qu'il n'est pas branché.
    3) court-circuit moteur.
    vérifiez les avec ce lien.
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

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    Non (2)

    Oui (1)

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    J'ai suivi le lien et tester les moteurs comme sur la video , les moteurs fonctionnent, toujours le clignotant 6 fois . Peut t'on essayer une autre solution ?,

    M le M

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    Vous ne répondez pas à ma question...
    Le 1er boitier clignotait-il aussi 6 fois?
    Confirmez-moi que vous n'avez aucune périph de raccordée au boitier (feu orange, cellules, etc...)

    Richy C.
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    Bonjour,

    La vis 8 semble mal en point et pourtant plus rien de branché dessus, Why ?!

    M le M

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    D'où ma question...toutes les vis du bornier 3.4.7.8.9 ont été utilisées, mais comment?
    Ce serait si simple de dire ce qu'il y a eu de branché dessus et comment celà la été !

    Omar L.
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    Le premier boîtier n'a pas du tout fonctionner lors de la mise en route, les cellules était brancher ainsi que le flash , j'ai débrancher ceux ci suite au problème pensant qu'il aurai pu être à l'origine du problème comme l'indique la notice .

    Omar L.
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    Pour les branchement en 3et 4 il s'agit des cellules j'ai suivi les indications à la ligne et pour 8 et 9 le branchement du flash .

    M le M

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    donc, les 2 boîtiers souffrent des mêmes défauts ! Ce qui est improbable.
    Le problème provient incontestablement d'une périph; cellules, feu, etc...
    Dorénavant, en faisant l'auto apprentissage sans aucune périph, qu'en est-il?

    Omar L.
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    Rien ne ce passe ! Toujours les 6 clignotement

    M le M

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    Le boitier semble HS, il va falloir attendre le contact d'un Yellow's pour une prise en charge SAV.

    Richy C.
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    Un autre essai:

    Coupez le courant.
    Déconnectez tout sauf le secteur.
    Remettez le courant.
    Statut clignote t-il toujours 6 fois ?

    Omar L.
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    Merci messieurs, je ferai la coupure demain,je vous informerai du résultat , cordialement .

    Omar L.
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    Puis je avoir l'avis d'un yellow , j'ai débranché , toujours ces 6 clignotements , j'ai fait vérifier l'installation par un ami électricien , il me dit que cela pourrai venir du moteur lui même quel est votre avis ,

    M le M

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    Un Yellow's ne manquera pas de vous répondre, seulement un peu de patience, c'est aussi pour eux la période des congés d'été;
    Non, si vous avez testé les moteurs comme indiqué sur la vidéo, le défaut ne vient pas d'eux.

    Gladys B.
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    Bonjour Omar,

    Avez-vous aussi déconnecté vos moteurs puis fait une remise à zéro?
    La coupure de courant n'étant pas une ré-initialisation, cela ne suffira donc pas.
    Vous pouvez vous aider de ce lien pour faire déjà un diagnostic de l'électronique:
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    Bonne journée.

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