Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Boîtier clignote 6 fois?

Je viens de remplacer la carte que vous venez de m'envoyer , tout était ok après l'apprentissage du portail j'ai fait plusieurs manœuvre cela sembler fonctionner , j'ai voulu programmer la 2 eme télécommande et le clignotant s'allume 6 fois et plus rien impossible de manœuvrer ,j'ai acheter cette motorisation samedi dernier le 30/07, je commence à saturer , je doit vous retourner le premier boîtier est ce que je vous renvoi les 2 ??? ,

Omar L.
Omar L.

Omar L.

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le 1er boitier présentait-il les mêmes défauts, à savoir: 6 clignotements?
    Si oui, il faudrait s'interroger, peut être que ce n'était pas le boitier qu'il fallait changer?
    En tout état de cause les 6 clignotements indiquent un court-circuit.
    1) sortie 24v, mais je vois que rien n'est branché dessus.
    2) feu orange, je vois qu'il n'est pas branché.
    3) court-circuit moteur.
    vérifiez les avec ce lien.
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Omar L.
    Omar L.

    Omar L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    J'ai suivi le lien et tester les moteurs comme sur la video , les moteurs fonctionnent, toujours le clignotant 6 fois . Peut t'on essayer une autre solution ?,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous ne répondez pas à ma question...
    Le 1er boitier clignotait-il aussi 6 fois?
    Confirmez-moi que vous n'avez aucune périph de raccordée au boitier (feu orange, cellules, etc...)

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La vis 8 semble mal en point et pourtant plus rien de branché dessus, Why ?!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'où ma question...toutes les vis du bornier 3.4.7.8.9 ont été utilisées, mais comment?
    Ce serait si simple de dire ce qu'il y a eu de branché dessus et comment celà la été !

    Omar L.
    Omar L.

    Omar L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Le premier boîtier n'a pas du tout fonctionner lors de la mise en route, les cellules était brancher ainsi que le flash , j'ai débrancher ceux ci suite au problème pensant qu'il aurai pu être à l'origine du problème comme l'indique la notice .

    Omar L.
    Omar L.

    Omar L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Pour les branchement en 3et 4 il s'agit des cellules j'ai suivi les indications à la ligne et pour 8 et 9 le branchement du flash .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    donc, les 2 boîtiers souffrent des mêmes défauts ! Ce qui est improbable.
    Le problème provient incontestablement d'une périph; cellules, feu, etc...
    Dorénavant, en faisant l'auto apprentissage sans aucune périph, qu'en est-il?

    Omar L.
    Omar L.

    Omar L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Rien ne ce passe ! Toujours les 6 clignotement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le boitier semble HS, il va falloir attendre le contact d'un Yellow's pour une prise en charge SAV.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un autre essai:

    Coupez le courant.
    Déconnectez tout sauf le secteur.
    Remettez le courant.
    Statut clignote t-il toujours 6 fois ?

    Omar L.
    Omar L.

    Omar L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Merci messieurs, je ferai la coupure demain,je vous informerai du résultat , cordialement .

    Omar L.
    Omar L.

    Omar L.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Puis je avoir l'avis d'un yellow , j'ai débranché , toujours ces 6 clignotements , j'ai fait vérifier l'installation par un ami électricien , il me dit que cela pourrai venir du moteur lui même quel est votre avis ,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un Yellow's ne manquera pas de vous répondre, seulement un peu de patience, c'est aussi pour eux la période des congés d'été;
    Non, si vous avez testé les moteurs comme indiqué sur la vidéo, le défaut ne vient pas d'eux.

    Bonjour Omar,

    Avez-vous aussi déconnecté vos moteurs puis fait une remise à zéro?
    La coupure de courant n'étant pas une ré-initialisation, cela ne suffira donc pas.
    Vous pouvez vous aider de ce lien pour faire déjà un diagnostic de l'électronique:
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    Bonne journée.

    Haut de page