Cette question a été résolue

Boîtier clignote 6 fois?

Je viens de remplacer la carte que vous venez de m'envoyer , tout était ok après l'apprentissage du portail j'ai fait plusieurs manœuvre cela sembler fonctionner , j'ai voulu programmer la 2 eme télécommande et le clignotant s'allume 6 fois et plus rien impossible de manœuvrer ,j'ai acheter cette motorisation samedi dernier le 30/07, je commence à saturer , je doit vous retourner le premier boîtier est ce que je vous renvoi les 2 ??? ,

Omar L.

    Anonyme

    Le 1er boitier présentait-il les mêmes défauts, à savoir: 6 clignotements?
    Si oui, il faudrait s'interroger, peut être que ce n'était pas le boitier qu'il fallait changer?
    En tout état de cause les 6 clignotements indiquent un court-circuit.
    1) sortie 24v, mais je vois que rien n'est branché dessus.
    2) feu orange, je vois qu'il n'est pas branché.
    3) court-circuit moteur.
    vérifiez les avec ce lien.
    https://www.somfy.fr/support/videos/portail/reglage-moteu...

    Les autres réponses

    Omar L.

    J'ai suivi le lien et tester les moteurs comme sur la video , les moteurs fonctionnent, toujours le clignotant 6 fois . Peut t'on essayer une autre solution ?,

    Anonyme

    Vous ne répondez pas à ma question...
    Le 1er boitier clignotait-il aussi 6 fois?
    Confirmez-moi que vous n'avez aucune périph de raccordée au boitier (feu orange, cellules, etc...)

    Richy C.

    Bonjour,

    La vis 8 semble mal en point et pourtant plus rien de branché dessus, Why ?!

    Anonyme

    D'où ma question...toutes les vis du bornier 3.4.7.8.9 ont été utilisées, mais comment?
    Ce serait si simple de dire ce qu'il y a eu de branché dessus et comment celà la été !

    Omar L.

    Le premier boîtier n'a pas du tout fonctionner lors de la mise en route, les cellules était brancher ainsi que le flash , j'ai débrancher ceux ci suite au problème pensant qu'il aurai pu être à l'origine du problème comme l'indique la notice .

    Omar L.

    Pour les branchement en 3et 4 il s'agit des cellules j'ai suivi les indications à la ligne et pour 8 et 9 le branchement du flash .

    Anonyme

    donc, les 2 boîtiers souffrent des mêmes défauts ! Ce qui est improbable.
    Le problème provient incontestablement d'une périph; cellules, feu, etc...
    Dorénavant, en faisant l'auto apprentissage sans aucune périph, qu'en est-il?

    Omar L.

    Rien ne ce passe ! Toujours les 6 clignotement

    Anonyme

    Le boitier semble HS, il va falloir attendre le contact d'un Yellow's pour une prise en charge SAV.

    Richy C.

    Un autre essai:

    Coupez le courant.
    Déconnectez tout sauf le secteur.
    Remettez le courant.
    Statut clignote t-il toujours 6 fois ?

    Omar L.

    Merci messieurs, je ferai la coupure demain,je vous informerai du résultat , cordialement .

    Omar L.

    Puis je avoir l'avis d'un yellow , j'ai débranché , toujours ces 6 clignotements , j'ai fait vérifier l'installation par un ami électricien , il me dit que cela pourrai venir du moteur lui même quel est votre avis ,

    Anonyme

    Un Yellow's ne manquera pas de vous répondre, seulement un peu de patience, c'est aussi pour eux la période des congés d'été;
    Non, si vous avez testé les moteurs comme indiqué sur la vidéo, le défaut ne vient pas d'eux.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Omar,

    Avez-vous aussi déconnecté vos moteurs puis fait une remise à zéro?
    La coupure de courant n'étant pas une ré-initialisation, cela ne suffira donc pas.
    Vous pouvez vous aider de ce lien pour faire déjà un diagnostic de l'électronique:
    https://somfy.knowesia.com/livedesk/creative/somfy/startP...

    Bonne journée.