Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

nombre de fils dans liaison interphone-portail ?

bonjour,
il s'agit en l'occurence de l'interphone Somfy SO 2400552 et de l'EXAVIA 500.

sur la notice, jointe, de l'interphone, la commande d'ouverture portail part du combiné, ce qui oblige de tirer 4 fils entre le combiné et le portail !

ne peut-on partir de la platine de rue, comme sur d'autres modèles ?

maurice
maurice

maurice

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Ce n'est pas l'impression que j'ai en regardant ce document.
    Cet interphone est prévu pour actionner une gâche et non un portail, ceci depuis la platine de rue.
    La liaison rue / maison se fait avec 2 fils seulement, à la condition de placer le transfo coté maison.
    Prévoir une section de fil suffisante entre maison et rue.

    maurice
    maurice

    maurice

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Je ne comprends pas: sur le schéma, le portail est bien relié aux bornes 5 et 6 du combiné, non?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maurice,

    Je vous confirme que le raccordement à la motorisation se fera directement à partir du combiné et non de la platine de rue.

    Bonne journée,

    maurice
    maurice

    maurice

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Dommage, je vais me rabattre sur un interphone dont la commande-portail se fasse depuis la platine de rue, platine devant disposer d'un contact sec, si j'ai bien compris.
    Merci.

    laurent
    laurent

    laurent

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    J'ai un portail auto somfy evolvia 400 pour lequel j'ai acheté un interphone 2400552.
    L'interphone fonctionne mais pas l'ouverture portail.
    J'ai cablé comme sur la notice de l'interphone: cables 5 et 6 sur le moteur portail accessoires 5 et 6, ça ne marche pas, j'ai aussi essayé sur Bus 3 et 4 et ça marche pas non plus, j'ai doublé les fils elephone et ça ne marche toujours pas. est ce que quelqu'un peut m'aider? merci d'avance. laurent

    Bonjour,

    Les bornes 5/6 de l'interphone doivent rejoindre les bornes START 5/6 (si présentes) sur le boîtier électronique du portail.
    En aucun cas sur les bornes 5/6 marquées 24V !
    Indiquez quel modèle de boîtier vous disposez ?

    laurent
    laurent

    laurent

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Richy,

    Merci pour ta réponse, j'ai le nouveau boitier, celui de droite avec start, mais il ne se passe rien lorsque je branche les fils 5et 6 de l'interphone sur 5et6 start.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous informe que le boîtier avec l'entrée START ne se fait pas pour l'EXAVIA 500, mais uniquement pour les motorisation EVOLVIA 400 et SLIDYMOOVE 300 ou 600, êtes-vous sûre d'avoir un EXAVIA 500 ou de bien avoir le boîtier avec l'entrée START ?

    Bonne journée,

    laurent
    laurent

    laurent

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai un evolvia 400 avec boitier start.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Laurent,

    Veuillez m'excuser, je n'avais pas fait attention que vous n’étiez pas la même personne que celle qui avait ouvert ce post.

    Concernant votre problème, si vous débranchez les deux fils sur l'interphone qui sont raccordés aux bornes START de votre boîtier électronique et que vous faites un contact bref (<0.5s) entre eux, la motorisation s'ouvre-t-elle ?

    Bonne journée,

    laurent
    laurent

    laurent

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci pour ta réponse Thomas, voila une bonne piste que je n'ai pas essayé, je fais l'essai ce week end, donc j'ouvre en 2 l'interphone dans la maison, je dévisse les fils 5 et 6 et je le met en contact bref.
    Je test samedi et je renvoi un message.
    Merci

    Haut de page