Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Connexion locale centrale protexium 600 impossible

Suite orage, j'ai dû changer ma box SFR. Ce n'est pas la 1ère fois. Je connais parfaitement la procédure de reconfiguration des ports 443 et 80. Malgré cela impossible de me reconnecter en local depuis mon PC. Autre constat: j'ai deux connexions Ethernet avec cette box, TV et Alarme, seules les leds de la connexion alarme sont et restent éteintes quelle que soit la sortie utilisée!
La centrale n'a t elle pas également soufferte de l'orage?

Jean Michel
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    Bonsoir

    réinitialisez le module IP de la centrale !

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    Merci de cette réponse.
    Pouvez-vous m'aider en m'indiquant la procédure pour la réinitialisation du module IP de la centrale?

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    Re-bonjour

    suivez cette procédure:

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    Voilà je viens de terminer l'initialisation. Aucune amélioration avec la connexion locale. En revanche, au clavier LCD je n'ai dorénavant plus accès au système. Quand je rentre le code installateur, j'obtiens la réponse "Absence de transmetteur"!

    Jean Michel
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    Je retrouve progressivement mon système d'alarme en mémorisant chaque éléments. Pas la joie pour les sirènes int et ext.
    Mais comme indiqué précédemment je n'ai toujours pas la moindre connexion locale entre pc et centrale!
    Le pb à résoudre est sans doute ailleurs: Toujours pas de liaison Ethernet entre box et centrale.

    Gladys B.
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    Bonjour Jean-Michel,

    Si vous avez perdu vos éléments, cela signifie que la remise à zéro n'a pas été effectué sur la bonne carte.
    Si vous avez une ancienne version, il faut bien appuyé sur le bouton au niveau de la petite carte électronique celle où est écrit PC.

    Bonne journée.

    Jean Michel
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    Merci de cette nouvelle aide. Je suis actuellement absent pour qq jours. Je ferai la nouvelle manip à mon retour et vous tiendrai informé.

    Jean Michel
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    Me voici de retour. J’avais bien commis une erreur de carte. Cette fois-ci j'ai bien réinitialiser la petite carte IP (dénommée PC) près des piles. Aucune amélioration mais 1) je n'ai pas la procédure pour cette ancienne version. J'ai retiré les 2 connexions secteur et Ethernet, puis appuyé sur le bouton en remettant la connexion secteur. Pas de led et pas de réponse son malgré la durée de l'appui. 2) sur mon clavier l"adresse IP est bien indiquée et reste inchangée. 3) j'ai changé le cable Ethernet et les ports de ma box, toujours pas de led de communication. 4) n'y a t-il pas un pb d'alimentation. impossible à verifier étant donné le type de connecteur. Rappel mes soucis sont apparus suite à un orage...

    Jean Michel
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    Je viens de retrouver dans la documentation d'origine la procédure de réinitialisation de la carte interface ordinateur. C'est exactement la même procédure que j'ai appliquée hier sans résultat. En revanche, je constate un fait qui me semble important: la led à côté de la touche à appuyer ne s'allume absolument plus (avant, pendant et après!!!). Est-ce une explication à mon problème?

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    Bonjour

    s'il y a du courant dans la prise et que le connecteur est correctement branché, le module est mort !

    Jean Michel
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    Comment puis-je me procurer la carte IP ci-jointe en photo?

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    Ca peut peut-être être pris en garantie si votre alarme à moins de 5 ans.
    Attendez la réponse d'un Yellow !

    Gladys B.
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    Bonjour Jean,

    Nous pouvons faire un retour SAV de la centrale.
    Pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Je n’arrive pas à accéder en local au paramètre de l’alarme. Lorsque j’indique l’adresse IP du transmetteur dans mon navigateur, je n’obtiens qu’une page blanche (même en essayant avec différents navigateurs: Google Chrome et Internet explorer). J’ai déjà réinitialiser l’ensemble de l’alarme (en réactivant chaque composant : écran LCD, capteur de présences, sirenes…).
    Mon PC est bien connecté par WIFI à ma Freebox.
    Mon transmetteur est bien branché en Ethernet sur la même Freebox (il n' y a cependant pas de voyant vert qui s'allume sur le port ethernet Freebox, uniquement un voyant orange).
    L’alarme Somfy est bien reconnu en tant que périphérique de ma Freebox.
    Enfin, j’ai déjà réinitialiser l’adresse IP du transmetteur (sans succes).
    Pouvez vous m'indiquer la marche a suivre?

    Gladys B.
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    Bonjour Emilie,

    Il faudrait refaire la remise à zéro qui semble avoir fonctionner le 09/09 (vendredi dernier), mais rien n'indique que vous ayez fait autre chose: connexion à l'interface, cocher la case "accès à distance", modifiez, l'adresse IP, etc...
    Donc refaites la remise à zéro et rendez-vous au clavier trouver la nouvelle IP.

    Bonne journée.

    Pour partager avec les autres utilisateurs:
    Apres une nouvelle remise a zero de l'ensemble de l'alarme et plusieurs re-initialisation de l'adresse IP, il m'est toujours impossible de me connecter à l'interface Somfy via mon PC en local.
    Cependant, l'interface est bien accessible via mon smartphone en local....
    Une fois l'interface mise à jour avec la nouvelle adresse IP et la case DHCP decochée, je peux accéder à l'interface via mon PC en local.

    Gladys B.
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    Bonjour Emilie,

    Et merci pour votre retour.

    Bonne journée.

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