Cette question a été résolue

Température élevée batterie secours sur Invisio 3S RTS. Le capot en est chaud. Est-ce normal ?

Sur un portail INVISIO 3S RTS, la batterie de secours est une 9,6v 1600ma. La température est très élevée, le capot du boitier est chaud. L'installateur étant en congé, je l'ai retirée. La batterie est très chaude comme quand on recharge une batterie à marche forcée alors que le portail fonctionne sur secteur. Si quelqu'un peut m'éclairer ?

Peter B.

    Richy C.

    Bonjour,

    Hum pas si sûr !
    Ces batteries peuvent chauffer en fin de charge, c'est l'indication de fin de charge sous charge rapide. Ce n'est pas le cas dans ces montages, où charge est lente.
    Mais la charge ne doit pas se poursuivre.
    Si la batterie continue de chauffer, elle se détruit.

    Pouvez-vous mesurer la tension au bornes de la batterie débranchée et branchée ?

    Je pense qu'il y a un problème !

    Mais avant, êtes-vous certain que c'est la batterie qui chauffe ou la carte qui chauffe la batterie ?
    Depuis que vous avez retiré la batterie, la température a t-elle baissé ?

    Les autres réponses

    Anonyme

    C'est normal qu'une batterie chauffe lors de la charge, surtout pas des températures estivales.

    Peter B.

    Merci Richy C pour les investigations. La batterie à vide a 9,6v. Sur la sortie du boitier à vide il y a 26 v. La batterie branchée il y a 10 V. Sans la batterie la carte chauffe bien le premier boitier interne sur lequel repose la batterie. Il est donc possible que ce soit l'électronique qui chauffe autant (à ce point étonnant !). L'étiquette dans le boitier donne le + à gauche alors qu'il est à droite ! Par contre j'ai mis le paramètre P34 sur 1 avant de rebrancher la batterie. Il était sur 0 avant. Après 20 mn de charge, la batterie en dehors du boitier reste froide. Faut-il faire un apprentissage après modification des paramètres ?

    Richy C.

    Il n'y a qu'une seule batterie 9,6 V ?

    P34 Type d’alimentation
    sur entrée batterie
    0 : solaire
    1 : batterie de secours 2 x 9,6 V
    0 : entrée batterie compatible solaire
    1 : entrée batterie compatible batterie 9,6 V - 1600 mAh ( ""nécessité de brancher 2 batteries"")

    Effectivement, la position 0 est pour le solaire.

    Peter B.

    Oui il n'y a qu'une batterie alors que la documentation précise 2x9,6V ! En fait il semble difficile de mettre 2 batteries, il y a bien un logement à droite mais il n'y a pas de support pour la maintenir. Merci de vos conseils

    Richy C.

    Il y a parfois des contradictions difficiles à comprendre dans les notices.

    Tout dépend si les deux batteries indiquées sont connectées en série, ou en parallèle ce qui n'est pas souhaitable.