Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment brancher des detecteurs d'ouverture intégrés à mes huisseries sur Protexial IO

Dois je mettre des transmetteurs pour communiquer avec l'alarme Protexial ? Puis je les reliés a mes volets IO pour faire passerelle ?

Benoit G.
Benoit G.

Benoit G.

Niveau
0
62 / 100
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca ne marchera pas, mais ma solution fonctionne...
    Vous parliez de Protexial et maintenant vous voulez associer ça à Tahoma...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il faut mémoriser vos détecteurs dans la mémoire de l'alarme. Il n'y a pas à rajouter de transmetteur !

    Benoit G.
    Benoit G.

    Benoit G.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour Jean luc,
    Ce ne sont pas des détecteurs SOMFY, ce sont des détecteurs à fil .
    Je vous joint une photo du modèle et si je peux les mémorisés, comment dois je faire et où relié les deux fils des détecteurs ?
    Merci par avance

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je doute de la compatibilité mais attendez la réponse de quelqu'un de plus compétent ou d'un Yellow.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Les fils du DO devraient arriver dans un pot (encastré lui aussi) et peuvent être raccordés sur un émetteur universel réf. 1875083 ou à un émetteur 1875100 à associer à l'alarme.

    Benoit G.
    Benoit G.

    Benoit G.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour Robert,
    je ne comprend pas très bien votre solution .
    J'ai juste les deux fils qui arrivent dans mes caissons de volet et rien d'autre.
    Qu'est ce qu'un pot et comment dois je les brancher , direct sur un émetteur IO que je relie a mon alarme Protexial ?
    Les référence que vous me donnez son des émetteurs en saillis et je ne veux rien d'apparent c'est pour cela que j'ai mis des encastrés.
    J'aimerai les rassembler en 9 zones car j'ai entre trois et quatre fenêtre par pièce ...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si les fils des contacts arrivent dans le coffre du volet, c'est là que vous devez installer l'émetteur universel.

    Benoit G.
    Benoit G.

    Benoit G.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Je pense avoir trouvé ....
    Je me procure une clé Z-Wave que je connecte a ma Tahoma et j'achète des micro module EVERSPRING - émetteur Z-WAVE HAC01 que je connect à ma Tahoma Sérénity.
    Qu'en pensez vous Robert ?

    Benoit G.
    Benoit G.

    Benoit G.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Oui Protexial mais je pensé pouvoir rajouter les module via Tahoma.
    Donc si j'ai bien compris, je peux rassembler mes 4 DO par pièce en un seul jeu de fil et les brancher directement sur un des deux émetteurs que vous m'avez conseillé tout a l'heure et connecté l'émetteur directement à Protexial.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voilà, vous avez compris.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous prenez l'émetteur 1875083 : compatible Protexial mais pas Tahoma.
    Si vous prenez l'émetteur 1875100 compatible Protexial et haoma (premium) ou ancienne via le module USB/détecteur.

    Benoit G.
    Benoit G.

    Benoit G.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Yes !
    Je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps !!!
    La deuxième parti de l'émetteur ne servant a rien car se sont les DO filaire qui font leurs travails c'est bien ca ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    De quelle "deuxième partie" parlez-vous ? S'il s'agit du détecteur, en effet ce sont vos DO encastrés qui le remplace.

    Haut de page