Cette question a été résolue

Impossible d'ajouter une ampoule Hue suite à mise à jour Tahoma

Bonjour,

Je viens d'essayer d'ajouter une ampoule Hue white à ma Tahoma, cependant j'ai le message d'erreur suivant : erreur inconnue

J'ai déjà 9 équipements hue et tous sont fonctionnels sur Tahoma.

J'ai la dernière mise à jour...

Merci de votre aide

Jonathan G.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    La mise à jour de ce matin corrige le problème d'enregistrement de nouveaux produits Hue.
    Si jamais vous rencontrez toujours un dysfonctionnement, il est possible que la mise à jour ne soit pas passer correctement. Dans ce cas, il vous suffira de déconnecter électriquement la box pendant une dizaine de secondes avant de la réalimenter.
    Attendez quelques minutes que les voyants arrêtent de clignoter et que tout repasse au vert ou blanc avant d'essayer d'associer vos produits Hue.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    François C.

    Pour rajouter de la liste de Robert P., hier soir le 12 août à 22h30mes des capteurs soleil SUNIS Wirefree io Somfy m'ont indiqué des Lux. En cherchant sur l'application iOS ou sur la page web, j'ai constaté que les analyses se sont stoppés en pleines après midi à 15h. Pour mon cas c grave car j'ouvre mes portes fenêtres en ce moment pour aérér la nuit avec les volets légèrement ouverts pour laisser passer l'air. Mais si tahoma dit à mes volets "vas y ouvre toi il fait jour " j'ai mes animaux qui peuvent s'enfuir.
    Et je ne vous parle pas à nouveau des problèmes des poignées Hoppe. Problème résolu en mars 2016

    Pascal K.

    "je n'ai donc pas de date de résolution"
    Ce n'est pas acceptable après autant de temps. Le problème est identifié puis planifié.

    Patrick E.

    Bonjour
    meme souci msg erreur impossible de connecter le pont hue rond

    Florian A.

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une Philips HUE Go et j'ai le même problème en essayant de l'associer avec mon pont actuel (pont carré) "Erreur Inconnue"

    En espérant une résolution rapide par les techniciens.

    Cordialement,

    Philippe D.

    Tout pareil pour moi, j'ai la V2, il me trouve la V1 (la ronde) et fait erreur.
    Et je suis tout particulièrement énervé car j'ai choisi Philipps Hue (cher) car le seul compatible avec tahoma!
    En souhaitant une résolution rapide....

    Daniel G.

    Tout pareil pour moi, j'ai la V2 Hue Bridge.

    Virginie Stéphane M.

    pareil pour moi

    Jonathan G.

    pas de solutions des techniciens Somfy?

    Perso, si je ne m'étais pas ruiné en m'équipant en Somfy, je serais bien volontiers passé à la concurrence.. C'est pas très sérieux tout ça !!!

    Tom S.

    meme probleme ici....
    toujourq pas de solutioN?

    Robert P.

    On est au mois d'Août, ils sont tous à la plage !
    Patientez.

    François C.

    Bon ben, j'ai cru voir du jaune sur la plage ce matin ;)
    Bon sérieusement, j'ai en plus du bug Philips hue, du problème de la détection des interrupteurs zwave, maintenant un problème avec un détecteur de porte. Il indique soit "pile à plat", soit porte ouverte. Apres changement de pile neuve c'est tjrs pareil. Seule solution appuyer sur le bouton de test et après plusieurs tout est en ordre. Même avec le matériel Somfy se n'est pas stable.
    Je répète ce que j'ai déjà depuis des mois "Somfy, je peux être votre testeur du système Tahoma"... Car il n'y a pas un mois ou tout est ok.

    Roberto P.

    same problem here..

    François C.

    Comme Jonathan G. mon équipement à débuter par des stores avec moteurs Io et des volets Io. Apres comme le système est fermé plus le choix pour continuer avec la marque. Et depuis plus de 2 ans tous les mois il y a un truc qui ne va pas. Et c toujours la faute des autres. Et les réponses sont du style "pas possible chez nous"..... A ce demander si Somfy guette la concurrence pour faire évoluer son système.
    Je rappelle que le système Philips hue est ouvert, alors pourquoi sur d'autres systèmes cela fonctionne toujours depuis la mise à jour ?

    Pascal K.

    Répondu ne veut pas dire résolu.
    J'ai aussi un problème avec le système d'ampoules de Somfy (pas d'extinction automatique) donc du coup c'est dommage.

    jacky L.

    bonjour
    dite .....là il va falloir vraiment faire quelle-que chose a propos de ses lampes hue
    parce que les points d’interrogation.....c’est très gênant

    marc P.

    cela devient problématique. mes lumières ne s'enclenchent pas tout le temps depuis cet MAJ HUE. pourriez-vous du moins nous préciser le temps escompter pour la résolution.
    selon cela, nous pourrions envisager soit l'attente soit le remplacement.

    merci.

    Yann C.

    Bonjour, J'ai constaté les points d'exclamation sur mes lampes Hue depuis la mise à jour du pont. AUjourd'hui, j'ai supprimé le pont et voulais le réassocier, ce n'est effectivement plus possible, cela se termine par une erreur.
    En espérant un correctif prochainement soit de Somfy, soit de Philips... Merci

    Bonjour,
    Sur une autre conversation on m'a dit que le temps de latence 5 secondes au lieu de 1 seconde est dû à une homogénéisation des protocoles...
    Mais voyant que bcp de monde râle j'espère que les équipes Somfy vont remettre l'allumage instantané de tout un groupe de hue car 30 secondes pour allumer la cuisine c'est long ....

    François C.

    Allo Somfy, à quand une mise à jour ?
    Depuis 2 jours, Tahoma n'arrive même plus à allumer les lampes HUE!

    Robert P.

    Ce sujet est "résolu"...

    Roberto P.

    how can be this problem tagged as SOLVED?? This is not true, I still can't add my hue bridge again to the tahoma box, hope to get this fixed soon!!!

    Christophe A.

    Quand allez-vous enfin prendre en compte le mécontentement de vos utilisateurs? Je ne compte plus le nombre de jours où il m'est impossible d'utiliser le système Hue mis en place dans mon intérieur avec Tahoma. Au regard du prix de ces équipements, je trouve cela honteux !

    Robert P.

    Le prix n'a rien à voir la dedans, mais c'est quand même lamentable, en termes de communication et de résultat.

    Jonathan G.

    Pour le moi le prix est à prendre en compte. Quand je dépense une certaine somme pour un équipement, je m'attend à 2 choses, avoir un équipement de qualité et un service après vente de qualité.

    Malheureusement j'ai uniquement un produit de qualité...

    Je vous propose d'afficher notre mécontentement sur leur page Facebook et Twitter, peut-être auront nous enfin une réponse...

    Alexandre R.

    Bonsoir,
    Pour ma part le problème n'est pas résolu, commande impossible des lumières HUE depuis Tahoma et retour d'information non fiable !!

    marc P.

    ce qui est étonnant c'est qu'ils obitennent les SDK avant les updates...

    Robert P.

    Bonjour,
    Pour ma part, après la mise à jour du jour, avec un pont ancienne génération (rond), ça marche.

    Roberto P.

    when was the update released?

    Robert P.

    hi,
    The upgrade is in progress, try tomorow and inform us