Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Impossible d'ajouter une ampoule Hue suite à mise à jour Tahoma

Bonjour,

Je viens d'essayer d'ajouter une ampoule Hue white à ma Tahoma, cependant j'ai le message d'erreur suivant : erreur inconnue

J'ai déjà 9 équipements hue et tous sont fonctionnels sur Tahoma.

J'ai la dernière mise à jour...

Merci de votre aide

Jonathan G.
Jonathan G.

Jonathan G.

Niveau
1
160 / 750
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    La mise à jour de ce matin corrige le problème d'enregistrement de nouveaux produits Hue.
    Si jamais vous rencontrez toujours un dysfonctionnement, il est possible que la mise à jour ne soit pas passer correctement. Dans ce cas, il vous suffira de déconnecter électriquement la box pendant une dizaine de secondes avant de la réalimenter.
    Attendez quelques minutes que les voyants arrêtent de clignoter et que tout repasse au vert ou blanc avant d'essayer d'associer vos produits Hue.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (5)

    Oui (4)

    44%

    44% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    François C.
    François C.

    François C.

    Niveau
    2
    878 / 2000
    points

    Pour rajouter de la liste de Robert P., hier soir le 12 août à 22h30mes des capteurs soleil SUNIS Wirefree io Somfy m'ont indiqué des Lux. En cherchant sur l'application iOS ou sur la page web, j'ai constaté que les analyses se sont stoppés en pleines après midi à 15h. Pour mon cas c grave car j'ouvre mes portes fenêtres en ce moment pour aérér la nuit avec les volets légèrement ouverts pour laisser passer l'air. Mais si tahoma dit à mes volets "vas y ouvre toi il fait jour " j'ai mes animaux qui peuvent s'enfuir.
    Et je ne vous parle pas à nouveau des problèmes des poignées Hoppe. Problème résolu en mars 2016

    Pascal K.
    Pascal K.

    Pascal K.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    "je n'ai donc pas de date de résolution"
    Ce n'est pas acceptable après autant de temps. Le problème est identifié puis planifié.

    Patrick E.
    Patrick E.

    Patrick E.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    meme souci msg erreur impossible de connecter le pont hue rond

    Florian A.
    Florian A.

    Florian A.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une Philips HUE Go et j'ai le même problème en essayant de l'associer avec mon pont actuel (pont carré) "Erreur Inconnue"

    En espérant une résolution rapide par les techniciens.

    Cordialement,

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    1
    304 / 750
    points

    Tout pareil pour moi, j'ai la V2, il me trouve la V1 (la ronde) et fait erreur.
    Et je suis tout particulièrement énervé car j'ai choisi Philipps Hue (cher) car le seul compatible avec tahoma!
    En souhaitant une résolution rapide....

    Daniel G.
    Daniel G.

    Daniel G.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Tout pareil pour moi, j'ai la V2 Hue Bridge.

    Virginie Stéphane M.
    Virginie Stéphane M.

    Virginie Stéphane M.

    Niveau
    1
    150 / 750
    points

    pareil pour moi

    Jonathan G.
    Jonathan G.

    Jonathan G.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    pas de solutions des techniciens Somfy?

    Perso, si je ne m'étais pas ruiné en m'équipant en Somfy, je serais bien volontiers passé à la concurrence.. C'est pas très sérieux tout ça !!!

    Tom S.
    Tom S.

    Tom S.

    Niveau
    0
    86 / 100
    points

    meme probleme ici....
    toujourq pas de solutioN?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On est au mois d'Août, ils sont tous à la plage !
    Patientez.

    François C.
    François C.

    François C.

    Niveau
    2
    878 / 2000
    points

    Bon ben, j'ai cru voir du jaune sur la plage ce matin ;)
    Bon sérieusement, j'ai en plus du bug Philips hue, du problème de la détection des interrupteurs zwave, maintenant un problème avec un détecteur de porte. Il indique soit "pile à plat", soit porte ouverte. Apres changement de pile neuve c'est tjrs pareil. Seule solution appuyer sur le bouton de test et après plusieurs tout est en ordre. Même avec le matériel Somfy se n'est pas stable.
    Je répète ce que j'ai déjà depuis des mois "Somfy, je peux être votre testeur du système Tahoma"... Car il n'y a pas un mois ou tout est ok.

    Roberto P.
    Roberto P.

    Roberto P.

    Niveau
    1
    667 / 750
    points

    same problem here..

    François C.
    François C.

    François C.

    Niveau
    2
    878 / 2000
    points

    Comme Jonathan G. mon équipement à débuter par des stores avec moteurs Io et des volets Io. Apres comme le système est fermé plus le choix pour continuer avec la marque. Et depuis plus de 2 ans tous les mois il y a un truc qui ne va pas. Et c toujours la faute des autres. Et les réponses sont du style "pas possible chez nous"..... A ce demander si Somfy guette la concurrence pour faire évoluer son système.
    Je rappelle que le système Philips hue est ouvert, alors pourquoi sur d'autres systèmes cela fonctionne toujours depuis la mise à jour ?

    Pascal K.
    Pascal K.

    Pascal K.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Répondu ne veut pas dire résolu.
    J'ai aussi un problème avec le système d'ampoules de Somfy (pas d'extinction automatique) donc du coup c'est dommage.

    jacky L.
    jacky L.

    jacky L.

    Niveau
    3
    3691 / 5000
    points

    bonjour
    dite .....là il va falloir vraiment faire quelle-que chose a propos de ses lampes hue
    parce que les points d’interrogation.....c’est très gênant

    marc P.
    marc P.

    marc P.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    cela devient problématique. mes lumières ne s'enclenchent pas tout le temps depuis cet MAJ HUE. pourriez-vous du moins nous préciser le temps escompter pour la résolution.
    selon cela, nous pourrions envisager soit l'attente soit le remplacement.

    merci.

    Yann C.
    Yann C.

    Yann C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour, J'ai constaté les points d'exclamation sur mes lampes Hue depuis la mise à jour du pont. AUjourd'hui, j'ai supprimé le pont et voulais le réassocier, ce n'est effectivement plus possible, cela se termine par une erreur.
    En espérant un correctif prochainement soit de Somfy, soit de Philips... Merci

    Bonjour,
    Sur une autre conversation on m'a dit que le temps de latence 5 secondes au lieu de 1 seconde est dû à une homogénéisation des protocoles...
    Mais voyant que bcp de monde râle j'espère que les équipes Somfy vont remettre l'allumage instantané de tout un groupe de hue car 30 secondes pour allumer la cuisine c'est long ....

    François C.
    François C.

    François C.

    Niveau
    2
    878 / 2000
    points

    Allo Somfy, à quand une mise à jour ?
    Depuis 2 jours, Tahoma n'arrive même plus à allumer les lampes HUE!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce sujet est "résolu"...

    Roberto P.
    Roberto P.

    Roberto P.

    Niveau
    1
    667 / 750
    points

    how can be this problem tagged as SOLVED?? This is not true, I still can't add my hue bridge again to the tahoma box, hope to get this fixed soon!!!

    Christophe A.
    Christophe A.

    Christophe A.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Quand allez-vous enfin prendre en compte le mécontentement de vos utilisateurs? Je ne compte plus le nombre de jours où il m'est impossible d'utiliser le système Hue mis en place dans mon intérieur avec Tahoma. Au regard du prix de ces équipements, je trouve cela honteux !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le prix n'a rien à voir la dedans, mais c'est quand même lamentable, en termes de communication et de résultat.

    Jonathan G.
    Jonathan G.

    Jonathan G.

    Niveau
    1
    160 / 750
    points

    Pour le moi le prix est à prendre en compte. Quand je dépense une certaine somme pour un équipement, je m'attend à 2 choses, avoir un équipement de qualité et un service après vente de qualité.

    Malheureusement j'ai uniquement un produit de qualité...

    Je vous propose d'afficher notre mécontentement sur leur page Facebook et Twitter, peut-être auront nous enfin une réponse...

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Pour ma part le problème n'est pas résolu, commande impossible des lumières HUE depuis Tahoma et retour d'information non fiable !!

    marc P.
    marc P.

    marc P.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    ce qui est étonnant c'est qu'ils obitennent les SDK avant les updates...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour ma part, après la mise à jour du jour, avec un pont ancienne génération (rond), ça marche.

    Roberto P.
    Roberto P.

    Roberto P.

    Niveau
    1
    667 / 750
    points

    when was the update released?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    hi,
    The upgrade is in progress, try tomorow and inform us

    Haut de page