Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment régler plusieurs volets roulants sans fil avec une seule alimentation?

Bonjour nous avons fait construire notre maison il y a 5 ans. Nous avons des volets roulants somfy sans fil. Un de nos volets a eu un souci, mon mari a voulu règler les butées sauf qu'il était en position basse et tous les autres volets roulants en position haute. Le souci c'est que lors du réglage tous les autres volets roulants (5) se sont enroulés sur eux mêmes dans leur coffre. Les coffres sont encastrés a l'extérieur. Nous nous sommes appercu que nous avons un seul disjoncteur pour tous les volets de la maison. Une fois que l'on remettra les volets correctement, comment peut on faire le réglages des positions s'il y a une seule alimentation? Sachant que nous n'avons pas accès aux boîtes de dérivations. Vous trouverez en pj l'intérieur d'un de nos coffres. Nous sommes exposés plein sud et avec ces chaleurs notre bébé de 4 mois à du mal à supporter cette chaleur.
Merci beaucoup de me donner une réponse technique.
Bon courage.
J. PORCHER

Jennifer P.
Jennifer P.

Jennifer P.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    vous ne pouvez pas !
    Il faut impérativement une alimentation par moteur pour pouvoir faire les réglages de façon individuelle. Votre installateur devait le savoir.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    La norme NF C 15-100 (électricité) impose que toute connexion soit visitable, ça se passe sans doute dans le coffre de vos volets.

    Jennifer P.
    Jennifer P.

    Jennifer P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Initialement on avait des combles donc on avait bien acces aux boîtes de dérivations mais le problème c'est que l'on a aménagé ces combles donc plus d'accès! On avait pas du tout pensé aux volets roulants! On est bien embêté! On vient d'ouvrir les coffres des volets qui étaient en position haute (volets enroulés sur eux mêmes) et on ne sait même pas comment les enlever étant donné qu'ils sont enroulés sur eux mêmes! Quelle galère!

    Jennifer P.
    Jennifer P.

    Jennifer P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ouff le problème est résolu nous avons pu descendre les volets roulants à la moitié ajouter un petit interrupteur à côté du moteur et faire les réglages un par un des volets et le tout et joué!! Tout fonctionne correctement! Merci à tous.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bravo ! C'était la seule solution !
    Merci de votre retour !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique