Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Protexial IO appairage 2 volets roulants

Bonjour,
Je viens d’acquérir une central protexial IO.
J'ai 2 volets roulants motorisés Somfy (RTS) pilotés par 2 télécommandes distinctes Telis 1.
Je n'ai réussi à appairer que 1 seul des deux volets.
Comment faire pour appairer les 2 volets ?
Je n'ai pas l'impression que cela soit possible dans l'interface de l'alarme.

Merci par avance pour votre assistance.

Fred

Fred X.
Fred X.

Fred X.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Fred X.
    Fred X.

    Fred X.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,
    Merci pour ta réponse.
    Mais cela ne correspond pas à mon problème.
    Dans l'interface de l'alarme, je ne trouve que l’icône d'un seul volet. Hors j'en ai 2 qui répondent chacun sur une télécommande distincte.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Les volets sont pilotés en 1 ensemble et pas individuellement avec Protexial, il n'y a donc qu'un seul bouton "prog" pour tous les volets io ou RTS d'ailleurs.

    Fred X.
    Fred X.

    Fred X.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Robert.
    C'est ce qu'il me semblait vis à vis de l'interface.
    Du coup, comment faut il faire pour piloter les deux en une seule fois ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Quand vous avez enregistré 1, 2 ou n volets, ils sont pilotés tous ensemble, avec l'interface web ou une touche de fonction du clavier, si vous avez associé les volets à la touche F1 ou F2.

    Fred X.
    Fred X.

    Fred X.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc si je vous reformule, il faut appairer chaque volet avec la même touche dans l'interface (icône unique) ?
    L'appairage du V1 ne va pas écraser celle du V2 ?
    Je n'ai pas appairer les volets avec F1 et F2 car je ne sais pas le faire.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Vous avez compris et l'ajout d'un volet s'ajoute au précédent.
    Parcourez les options de l'interface web, vous trouverez comment associer la commande de volet à F1 ou F2.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique