Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Remplacement OREA 50 RTS 40/17

Bonjour

Il me faut remplacer la motorisation de mon store banne. Actuellement le moteur est un OREA 50 RTS 40/17.

Le storiste me propose un OREA 50 RTS 50/12.

Du coup je me demande pourquoi, il ne reprend pas le même moteur..? Est-ce judicieux ?

Le store banne est un store coffre intégrale mesure 4.8 pour une avancé de 3 m.

Merci.

Thierry L.
Thierry L.

Thierry L.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Faites confiance à votre installateur, c'est lui qui installe, garanti et assure le SAV des produits.

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre retour.

    La confiance n'exclu pas le contrôle...

    Lors de l'installation, j'ai fait confiance à un pro. Il a monté le store avec le moteur positionné du coté ou il serait impossible de le remplacer sans descendre le store du mur....

    C'est pourtant un pro...

    Cordialement.

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Aucun intéret:

    • le moteur sera plus cher
    • il tourne mois vite : 12 tours au lieu de 17 par minute >> ton store remontera moins vite, par exemple en cas de vent si tu as un capteur > plus de chance de la détériorer
    • Le moteur tirera plus sur la toile lorsque que le store sera fermé ce qui accentuera la formation des "vagues" sur les derniers 20 cm de la toile en bas de chaque côté (qui sont du à une détente de la toile sous l'effort du moteur en position fermé) Cet effort sera nécessairement plus élevé sur un moteur 50 Nm que sur un moteur 40Nm.

    Voila pour la confiance que j'accorderais à l'installateur,

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En complément: vu la taille de ton store : 4,8m et surtout la faible projection : 3m > 2 bras, le moteur 40Nm est à mon avis déjà fortement surdimensionné! Suis quasi certain que 30 Nm ferait l'affaire.

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses.

    Avant de changer le moteur, j'ai voulu tester le remplacement du condensateur de démarrage.

    Une fois le condo changé, j'observe que le moteur tourne de nouveau.
    Par contre lorsque j'actionne la descente ou la montée (moteur à vide, sans charge) le moteur tourne un bref instant et stop.
    Je ne parvient pas a obtenir une rotation continue.

    J'ai tenté les manipulations de programmations, rien n'y fait.

    Certains d'entre vous ont peut-être une piste ? Comment savoir si c'est un souci de prod ou si le moteur est réellement HS.

    Entre un condensateur à 20 € et un moteur à 250 €, je voudrai être certain de mon coup.

    Merci à vous.

    Bonne soirée.

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le moteur ne peux pas tourner à vide. C'est normal qu'il s'arrête. Tu dois le monter dans le tube pour le faire tourner. Par contre, un condo à 20 EUR, il est au moins plaqué or j'espère !!. Un condo veut 2 EUR.

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci.
    Pour ma culture perso : est-ce du la bague qui compte les tours pour la fin de course ?

    Bonne journée.

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, si elle ne tourne pas, le moteur interprète cela comme un problème et stoppe automatiquement. Si tourne la bague à la main, tu pourras faire tourner le moteur à vide.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique