Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment résoudre un soucis de dysfonctionnement entre barre palpeuse et armoire de commande ROLLIXI?

Je possède un volet de garage enrouleur avec moteur, armoire, télécommande et 2 aimants de marque Somfy.
Après remplacement de l'armoire de commande FREEROLL (HS) par une ROLLIXO (réf SY1841164), le portail fonctionne à la montée avec une impulsion sur la télécommande mais se bloque à la descente. Il est nécessaire de forcer la fermeture en tenant appuyer la télécommande. Sur l'armoire, le voyant "défaut barre palpeuse" reste allumé en permanence.
En application de la notice, toutes les manipulations conseillées ont été tentées et ont échoué (effacement des émetteurs barre palpeuse - mémorisation émetteur avec les 2 aimants - branchement de la barre palpeuse en direct dans le ROLLIXO coses 7 et 8). Même la barre palpeuse débranché le résultat est le même.

Gérald O.
Gérald O.

Gérald O.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    La barre palpeuse fonctionne avec des piles.
    Sont-elles en bon état ?

    Gérald O.
    Gérald O.

    Gérald O.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    les piles ont été changées (neuves de - d'une semaine).

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le pontage des bornes 7 et 8 ne règlera certainement pas le problème, bien au contraire. Ne faites pas de manipulation que vous ne maitrisez pas, vous risquez d'endommager le matériel.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    30200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    positionnez la porte à mi-Hauteur et suivez les instructions scrupuleusement et dans l'ordre.
    Nota: dans la partie 2, les appuis successifs sur le bouton de l'émetteur ne doivent pas être trop rapides.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique