Comment résoudre un soucis de dysfonctionnement entre barre palpeuse et armoire de commande ROLLIXI?

Je possède un volet de garage enrouleur avec moteur, armoire, télécommande et 2 aimants de marque Somfy.
Après remplacement de l'armoire de commande FREEROLL (HS) par une ROLLIXO (réf SY1841164), le portail fonctionne à la montée avec une impulsion sur la télécommande mais se bloque à la descente. Il est nécessaire de forcer la fermeture en tenant appuyer la télécommande. Sur l'armoire, le voyant "défaut barre palpeuse" reste allumé en permanence.
En application de la notice, toutes les manipulations conseillées ont été tentées et ont échoué (effacement des émetteurs barre palpeuse - mémorisation émetteur avec les 2 aimants - branchement de la barre palpeuse en direct dans le ROLLIXO coses 7 et 8). Même la barre palpeuse débranché le résultat est le même.

Gérald O.

    Réponses

    Gérald O.

    Bonsoir,
    les piles ont été changées (neuves de - d'une semaine).

    Sébastien L.

    Le pontage des bornes 7 et 8 ne règlera certainement pas le problème, bien au contraire. Ne faites pas de manipulation que vous ne maitrisez pas, vous risquez d'endommager le matériel.

    Sébastien L.

    positionnez la porte à mi-Hauteur et suivez les instructions scrupuleusement et dans l'ordre.
    Nota: dans la partie 2, les appuis successifs sur le bouton de l'émetteur ne doivent pas être trop rapides.