Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

quelle carte sim pour un boitier gsm

nous avons un systeme d'alarme avec un transmetteur GSM n'ayant pas de reseau avec bouygues je suis allée chez orange, car ils ont un amplificateur qui me permet d'avoir un maximum de reseau avec mon tel android.Par contre la carte sim qui est dans le systeme d'alarme ne fonctionne pas. elle n'est pas détectée par l'ampli. j'ai mis la carte dans mon téléphone elle fonctionne mais pas dans le boitier alarme. orange me dit que le système GSM ne capte pas la 3G nécessaire au bon fonctionnement et à la communication avec l'ampli. que faire?

sylvie W.
sylvie W.

sylvie W.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Une carte free à 2€ ou équivalent fera l'affaire, du moment que l'opérateur couvre votre zone.

    sylvie W.
    sylvie W.

    sylvie W.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    le problème est que chaque opérateur ne couvre pas assez ma zone, c'est pourquoi j'ai choisi orange qui a un boitier femto. comme je disais dans ma précédente question. orange me dit que le gsm ne capte pas la 3G ce qui explique le non fonctionnement
    j'ai effectué le test sur le boitier de l'alarme qui clignote toujours même après avoir acquitté les alarmes le resultat est: etat 50 Niv 51
    merci de vos réponses.

    Bonjour Sylvie,

    Les boîtiers Femto permettent d'augmenter la réception 3G d'un smartphone ou autre en passant par la connexion internet de votre domicile. Malhereusement, notre module GSM n'utilise pas la 3G, mais uniquement le réseau GSM simple pour la transmission de SMS, il ne sera donc pas compatible avec un femto.

    Bonne journée,

    Haut de page