Question en attente de réponse
Lors d'une infraction mon alarme ne me préviens pas sur mon telephone Protexiom 600
j'ai changé d'opérateur
Merci pour votre réponse
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Pas terrible pour un "Ange Gardien" !!!!
Est-ce que vous attendez le délai de prévenance avant de couper l'alarme quand elle se déclenche ?
Quels sont les opérateurs (ancien, nouveau) ?
sourire l'ange s'est perdu ;)
oui le délai est respecté
ancien opérateur free
nouveau opérateur bouygues
Ne serait ce pas l'ip à changer ?
Bonjour
après un changement d'opérateur, il faut au moins réinitialiser le module IP, fixer l'adresse et décocher "DHCP" ensuite cocher la case "accès à distance"
bonjour Jean luc
après cette procèdure dont tu m'a indiqué voici le message que je reçois
"Votre interface a due être redémarrée pour appliquer les nouveaux paramètres réseau
Vous pourrez de nouveau accéder à votre interface en cliquant sur le lien suivant :
Si ce lien ne marche pas, cela signifie que votre configuration réseau est erronée.
Pour restaurer la configuration réseau d'origine, vous devez débrancher le câble d'alimentation secteur et maintenir appuyé la touche de la carte interface ordinateur tout en rebranchant le câble jusqu'au clignottement du voyant rouge."
De plus sur mon clavier lcd est indiqué transmetteur absent
Bonjour
avez-vous réinitialisé la carte IP comme indiquée ?
oui Jean luc j'ai décocher "DHCP" et puis validée l'ip que je vous ai indiqué
Bonjour Joséphine
Je me demande si vous avez bien réinitialisé le module IP.
1) arrêter l'auto-surveillance de l'alarme
2) ouvrir le capot
3) débrancher le câble électrique du module IP
4) appuyer sur le bouton du module tout en rebranchant et maintenir appuyé jusqu'au clignotement du voyant et bip centrale.
Ensuite connectez-vous et fixez l'adresse dans ce format : 192.168.x.2xx (décocher DHCP)
Il faut d'abord régler ceci avant de voir ce qui se passe avec la téléphonie !
Qd vous dite 3) débrancher le câble électrique du module IP celui de ma centrale somfy ou de ma bbox ?
4) appuyer sur le bouton du module tout en rebranchant et maintenir appuyé jusqu'au clignotement du voyant et bip centrale.
Le module de ma centrale d'alarme ?
Oui Joséphine, on parle bien de la centrale d'alarme.
Voyez cette video explicative:
https://www.somfy.fr/support/videos/alarme/interface-pc/r...
cette manipulation je l'ai effectué à 2 reprises mais aucun changement
Pourriez-vous faire une copie d'écran du "réglage de la téléphonie filaire" ? de la centrale. (éventuellement en cachant les n°)
Ce n'est pas vraiment ce que je vous demandais !
Il faudrait vous connecter sur votre alarme par l'interface PC en mode "installateur", aller dans "Réglage de la téléphonie filaire" et faire une copie écran afin de vérifier les réglages.
Vous pourriez faire la même chose avec "Réglage réseau"
Bonjour Joséphine
d'après la configuration téléphonique, le système n'appelle le téléphone qui si l'alarme est en mode partiel ! Il faut décocher cette case.
Bonjour Jean Luc
Merci pour ces nouveaux renseignements
J'ai fais le necessaire mais lors de la sauvegarde mon système se met en erreur et revient sur les paramétrages d'origine
Il y a t'il une possibilité autre pour paramétrer ?(exemple sur mon clavier lcd)
Quel est le message d'erreur ?
Le délai d’attente est dépassé
Le serveur à l’adresse 192.168.x.xx met trop de temps à répondre.
Bonjour Joséphine
j'espère que votre adresse IP n'est pas 192.168.x.xx ?
Elle doit être par exemple du format 192.168.1.200
oui elle est du format 192.168.x.xx mais étant donné que je ne peux plus entrer sur mon interface pc je ne peux la changer
Merci Jean Luc
avez vous une solution Jean Luc ?
Comment ça vous ne pouvez plus vous connecter. Vous m'avez envoyé des copies d'écran ?!
oui à ce moment là tout fonctionnais mais depuis plus de possibilité d'y accéder
Message indiqué
(Le délai d’attente est dépassé
Le serveur à l’adresse 192.168.x.xx met trop de temps à répondre.)
Je ne comprends pas Joséphine !
Pourquoi mettez-vous toujours de XXX ? C'est que vous avez ? Si tel est le cas, il va falloir réinitialiser le module IP !
Non l'ip contient bien des chiffres C pour masquer comme vous me l'avez conseillé Jean Luc
Je vous ai conseillé de masquer les n° de téléphone de vos copies d'écran mais pas l'adresse IP dont personne ne peut rien faire.
Je pense qu'à ce stade, il faudrait tout réinitialiser. Centrale et module IP, et réenregistrer les différents éléments.
Ce n'est pas ce
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