Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

appel sur mon telephone après déclenchement de mon alarme

Lors d'une infraction mon alarme ne me préviens pas sur mon telephone Protexiom 600
j'ai changé d'opérateur
Merci pour votre réponse

joséphine
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    Pas terrible pour un "Ange Gardien" !!!!
    Est-ce que vous attendez le délai de prévenance avant de couper l'alarme quand elle se déclenche ?
    Quels sont les opérateurs (ancien, nouveau) ?

    joséphine
    joséphine

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    sourire l'ange s'est perdu ;)
    oui le délai est respecté
    ancien opérateur free
    nouveau opérateur bouygues
    Ne serait ce pas l'ip à changer ?

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    Bonjour

    après un changement d'opérateur, il faut au moins réinitialiser le module IP, fixer l'adresse et décocher "DHCP" ensuite cocher la case "accès à distance"

    joséphine
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    bonjour Jean luc
    après cette procèdure dont tu m'a indiqué voici le message que je reçois
    "Votre interface a due être redémarrée pour appliquer les nouveaux paramètres réseau

    Vous pourrez de nouveau accéder à votre interface en cliquant sur le lien suivant :

    http://192.168.x.xx

    Si ce lien ne marche pas, cela signifie que votre configuration réseau est erronée.

    Pour restaurer la configuration réseau d'origine, vous devez débrancher le câble d'alimentation secteur et maintenir appuyé la touche de la carte interface ordinateur tout en rebranchant le câble jusqu'au clignottement du voyant rouge."
    De plus sur mon clavier lcd est indiqué transmetteur absent

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    Bonjour

    avez-vous réinitialisé la carte IP comme indiquée ?

    joséphine
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    oui Jean luc j'ai décocher "DHCP" et puis validée l'ip que je vous ai indiqué

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    Bonjour Joséphine

    Je me demande si vous avez bien réinitialisé le module IP.
    1) arrêter l'auto-surveillance de l'alarme
    2) ouvrir le capot
    3) débrancher le câble électrique du module IP
    4) appuyer sur le bouton du module tout en rebranchant et maintenir appuyé jusqu'au clignotement du voyant et bip centrale.

    Ensuite connectez-vous et fixez l'adresse dans ce format : 192.168.x.2xx (décocher DHCP)

    Il faut d'abord régler ceci avant de voir ce qui se passe avec la téléphonie !

    joséphine
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    Qd vous dite 3) débrancher le câble électrique du module IP celui de ma centrale somfy ou de ma bbox ?
    4) appuyer sur le bouton du module tout en rebranchant et maintenir appuyé jusqu'au clignotement du voyant et bip centrale.
    Le module de ma centrale d'alarme ?

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    Oui Joséphine, on parle bien de la centrale d'alarme.
    Voyez cette video explicative:

    https://www.somfy.fr/support/videos/alarme/interface-pc/r...

    joséphine
    joséphine

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    cette manipulation je l'ai effectué à 2 reprises mais aucun changement

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    Pourriez-vous faire une copie d'écran du "réglage de la téléphonie filaire" ? de la centrale. (éventuellement en cachant les n°)

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    Ce n'est pas vraiment ce que je vous demandais !

    Il faudrait vous connecter sur votre alarme par l'interface PC en mode "installateur", aller dans "Réglage de la téléphonie filaire" et faire une copie écran afin de vérifier les réglages.
    Vous pourriez faire la même chose avec "Réglage réseau"

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    Bonjour Joséphine

    d'après la configuration téléphonique, le système n'appelle le téléphone qui si l'alarme est en mode partiel ! Il faut décocher cette case.

    joséphine
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    Bonjour Jean Luc
    Merci pour ces nouveaux renseignements
    J'ai fais le necessaire mais lors de la sauvegarde mon système se met en erreur et revient sur les paramétrages d'origine
    Il y a t'il une possibilité autre pour paramétrer ?(exemple sur mon clavier lcd)

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    Quel est le message d'erreur ?

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    Le délai d’attente est dépassé

    Le serveur à l’adresse 192.168.x.xx met trop de temps à répondre.

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    Bonjour Joséphine

    j'espère que votre adresse IP n'est pas 192.168.x.xx ?

    Elle doit être par exemple du format 192.168.1.200

    joséphine
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    oui elle est du format 192.168.x.xx mais étant donné que je ne peux plus entrer sur mon interface pc je ne peux la changer
    Merci Jean Luc

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    avez vous une solution Jean Luc ?

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    Comment ça vous ne pouvez plus vous connecter. Vous m'avez envoyé des copies d'écran ?!

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    oui à ce moment là tout fonctionnais mais depuis plus de possibilité d'y accéder
    Message indiqué
    (Le délai d’attente est dépassé

    Le serveur à l’adresse 192.168.x.xx met trop de temps à répondre.)

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    Je ne comprends pas Joséphine !
    Pourquoi mettez-vous toujours de XXX ? C'est que vous avez ? Si tel est le cas, il va falloir réinitialiser le module IP !

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    Non l'ip contient bien des chiffres C pour masquer comme vous me l'avez conseillé Jean Luc

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    Je vous ai conseillé de masquer les n° de téléphone de vos copies d'écran mais pas l'adresse IP dont personne ne peut rien faire.

    Je pense qu'à ce stade, il faudrait tout réinitialiser. Centrale et module IP, et réenregistrer les différents éléments.

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