Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment valider mes fins de courses ?

J'ai procéder à une reprogrammation de mes volets équipés de telecommande RTS.
J'ai donc fais :

  • Une double coupure, reaction du moteur, OK
  • Appui pendant 7s sur le bouton prog, double réaction du moteur, OK
  • Appuis sur M/D, réaction du moteur, OK.
  • Par contre, je peux monter descendre le volet mais il fonctionne par crans d'environ 5 cms. J'ai tout de même poursuivis mais lors de la validation de la fin de course (basse, par exemple donc appuis My + Montée), rien ne se passe.

    Auriez-vous une piste ?

    Merci d'avance

José M.
José M.

José M.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    José M.
    José M.

    José M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui c'est exactement ce que je fais, mais ca ne veux pas verrouiller mes fins de courses, l'appui simultané sur les touches My + Descente ou Montée ne donne aucune réaction.
    J'ai retenté plusieurs fois, terminé les procédures en cours avant de retenter une double coupure mais rien n'y fait.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour José,

    Il y a des chances que des fins de courses aient été déjà validées, je vous conseille donc de finaliser la procédure de programmation en plaçant votre volet roulant à mi-course et en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande. Le volet roulant devrait faire un va-et-vient.

    Je vous conseille ensuite de refaire la procédure dans son intégralité de la vidéo pour la remise à zéro et la reprogrammation du volet roulant. Est-ce que ça fonctionne ? Si non, merci de m'indiquer la date de votre installation.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique