Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Comment valider mes fins de courses ?

J'ai procéder à une reprogrammation de mes volets équipés de telecommande RTS.
J'ai donc fais :

  • Une double coupure, reaction du moteur, OK
  • Appui pendant 7s sur le bouton prog, double réaction du moteur, OK
  • Appuis sur M/D, réaction du moteur, OK.
  • Par contre, je peux monter descendre le volet mais il fonctionne par crans d'environ 5 cms. J'ai tout de même poursuivis mais lors de la validation de la fin de course (basse, par exemple donc appuis My + Montée), rien ne se passe.

    Auriez-vous une piste ?

    Merci d'avance

José M.
José M.

José M.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    José M.
    José M.

    José M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui c'est exactement ce que je fais, mais ca ne veux pas verrouiller mes fins de courses, l'appui simultané sur les touches My + Descente ou Montée ne donne aucune réaction.
    J'ai retenté plusieurs fois, terminé les procédures en cours avant de retenter une double coupure mais rien n'y fait.

    Bonjour José,

    Il y a des chances que des fins de courses aient été déjà validées, je vous conseille donc de finaliser la procédure de programmation en plaçant votre volet roulant à mi-course et en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande. Le volet roulant devrait faire un va-et-vient.

    Je vous conseille ensuite de refaire la procédure dans son intégralité de la vidéo pour la remise à zéro et la reprogrammation du volet roulant. Est-ce que ça fonctionne ? Si non, merci de m'indiquer la date de votre installation.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique