Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment valider mes fins de courses ?

J'ai procéder à une reprogrammation de mes volets équipés de telecommande RTS.
J'ai donc fais :

  • Une double coupure, reaction du moteur, OK
  • Appui pendant 7s sur le bouton prog, double réaction du moteur, OK
  • Appuis sur M/D, réaction du moteur, OK.
  • Par contre, je peux monter descendre le volet mais il fonctionne par crans d'environ 5 cms. J'ai tout de même poursuivis mais lors de la validation de la fin de course (basse, par exemple donc appuis My + Montée), rien ne se passe.

    Auriez-vous une piste ?

    Merci d'avance

José M.
José M.

José M.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    José M.
    José M.

    José M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Oui c'est exactement ce que je fais, mais ca ne veux pas verrouiller mes fins de courses, l'appui simultané sur les touches My + Descente ou Montée ne donne aucune réaction.
    J'ai retenté plusieurs fois, terminé les procédures en cours avant de retenter une double coupure mais rien n'y fait.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour José,

    Il y a des chances que des fins de courses aient été déjà validées, je vous conseille donc de finaliser la procédure de programmation en plaçant votre volet roulant à mi-course et en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande. Le volet roulant devrait faire un va-et-vient.

    Je vous conseille ensuite de refaire la procédure dans son intégralité de la vidéo pour la remise à zéro et la reprogrammation du volet roulant. Est-ce que ça fonctionne ? Si non, merci de m'indiquer la date de votre installation.

    Bonne journée,

    Haut de page