Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volet roulant électrique impossible à régler

Bonjour,
Volet roulant Méteor 20/17, actionner avec un interrupteur manuel somfy (haut, arrêt, bas)
Bloquer en bas impossible de le remonter, on entends le moteur forcer électriquement (ronronnement). J'ai donc démonté les 4 fixations du volet à l'axe moteur, puis actionner le moteur apparement il fonctionne haut bas arrêt nickel. Avant cette panne le volet ne se fermer pas complètement en son milieu il laissait apparaître un peu de jour sur 5 lames, et grinçait et craquait, J'ai donc penser à reprogrammer les fins de courses en vain, lorsque j'actionne l'interrupteur en monter ou en descente le moteur remonte et redescend sans arrêt, Bricoleur mais pas expert pouvez vous m'aidez merci de votre attention.

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane,
    Vérifier qu'il n'y a pas de point dur mécanique sur les coulisseaux.
    Voici la procédure de réglage de fin de course.

    Stéphane G.
    Stéphane G.

    Stéphane G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour
    Merci de la rapidité de votre réponse.
    Aujourd'hui j'ai retirais intégralement le rideau ou tablier, je n'ai rencontré aucun accrochage point dur mécanique , j'en ai profiter pour nettoyer les coulisseaux et l'ensemble du rideau. Avant de remonter j'ai simulais un réglage de fin de course avec une feuille de papier comme rideau, pas de problème ça a l'air de bien fonctionner, par contre lorsque je maintien légèrement (force inférieure au poids du rideau) à la main l'axe de rotation change aussitôt de sens, j'ai l'impression que le moteur n'a plus puissance pour soulever le rideau. Avant de remettre le rideau j'aimerais avoir votre avis.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Dans ce cas le moteur semble défectueux, il faudra vous rapprocher d'un installateur.

    Stéphane G.
    Stéphane G.

    Stéphane G.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Petit bricoleur acharné, je n'ai rien lâché, un réparateur à 130 euros de l'heure aie aie aie!!!! Alors système D en action, j'ai trouvé la panne, tout simplement le condensateur tarif sur le net livré à la maison 17 euros, et un peu de patience, et du bon sens m'a permis de mettre fin à la défaillance de ce volet. Votre dernière réponse reste toute fois intéressante mais trop commerciale pour moi, soyez plus pro technicien et non conseiller commerciale. Merci toutefois de votre réactivité et bravo aux différents topics de votre site et you tube, bonne continuation et bon courage et à bientôt Cordialement.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Tout le monde n'est pas bricoleur acharné, très bien si tout fonctionne.

    Haut de page