Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Volet roulant fermé

J'ai 2 volets roulant avec télécommande Centralis RTS. Ils sont fermés et je n'arrive plus à les ouvrir. Quand j'appuie sur la commande monté, le volet donne une impulssion pour descendre et la commande descente rien ne ce passe.
Quelle solution ?

Joël M.
Joël M.

Joël M.

Niveau
0
53 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Jöel,
    Les deux volets sont pilotés par une seul commande Centralis?

    Joël M.
    Joël M.

    Joël M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il y à bien une télécommande par volet. En fait il y à plusieurs volets et au retour des vacances, 2 volets ne fonctionnait plus.

    Bonsoir,
    Sans doute un problème de moteur, il faudra vous rapprocher d'un installateur.
    Vérifier les piles des Centralis sait-on jamais...

    Joël M.
    Joël M.

    Joël M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et si je fais une remise à 0 ?

    Comment voulez vous faire une RAZ, vos moteurs de volets sont bien filaire ?

    Joël M.
    Joël M.

    Joël M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui les volets sont bien filaires, avec télécommande à piles. En fait je suis artisans menuisier et c'est mon client qui à le problème.

    Bonjour Joël,
    Quel type de moteur ?
    Avez vous des réglages sur les moteurs ?
    Vous pouvez aussi poser des photos.

    Bonjour Joël,

    Un moteur filaire possède 4 fils en sortie moteur (marron, noir, bleu et vert/jaune) et il sera piloter par un point de commande filaire.
    Un moteur filaire peut-être piloter par un commande à pile ou télécommande en rajoutant un récepteur radio à ce moteur.
    Enfin, un moteur radio possèdera 3 fils (bleu, rouge ou noir et vert/jaune) et sera piloter obligatoirement par une commande à pile ou télécommande.
    Si le moteur possède 3 fils en sortie, vous pouvez essayer cette manipulation:
    http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

    Si ça ne fonctionne pas, il nous faudra le modèle du moteur.

    Bonne journée.

    Joël M.
    Joël M.

    Joël M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Je vais vérifier.
    Dans la mesure ou les moteurs sont à remplacer, ou puis-je en trouver (en fichier joint le N° d'un volet sur le tube avec sa télécommande).
    Nous sommes en Haute-Savoie.
    Salutations,

    Bonjour Joël,

    Il faudra à ce moment contacter le service professionnel à partir du 22 août.

    Bonne journée.

    Joël M.
    Joël M.

    Joël M.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    C'était un 3 fils. J'ai refait la RAZ et tout fonctionne.
    Merci beaucoup.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique