Question en attente de réponse
J'ai 2 volets roulant avec télécommande Centralis RTS. Ils sont fermés et je n'arrive plus à les ouvrir. Quand j'appuie sur la commande monté, le volet donne une impulssion pour descendre et la commande descente rien ne ce passe.
Quelle solution ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Jöel,
Les deux volets sont pilotés par une seul commande Centralis?
Il y à bien une télécommande par volet. En fait il y à plusieurs volets et au retour des vacances, 2 volets ne fonctionnait plus.
Bonsoir,
Sans doute un problème de moteur, il faudra vous rapprocher d'un installateur.
Vérifier les piles des Centralis sait-on jamais...
Et si je fais une remise à 0 ?
Comment voulez vous faire une RAZ, vos moteurs de volets sont bien filaire ?
Bonjour,
Oui les volets sont bien filaires, avec télécommande à piles. En fait je suis artisans menuisier et c'est mon client qui à le problème.
Bonjour Joël,
Quel type de moteur ?
Avez vous des réglages sur les moteurs ?
Vous pouvez aussi poser des photos.
Bonjour Joël,
Un moteur filaire possède 4 fils en sortie moteur (marron, noir, bleu et vert/jaune) et il sera piloter par un point de commande filaire.
Un moteur filaire peut-être piloter par un commande à pile ou télécommande en rajoutant un récepteur radio à ce moteur.
Enfin, un moteur radio possèdera 3 fils (bleu, rouge ou noir et vert/jaune) et sera piloter obligatoirement par une commande à pile ou télécommande.
Si le moteur possède 3 fils en sortie, vous pouvez essayer cette manipulation:
http://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course
Si ça ne fonctionne pas, il nous faudra le modèle du moteur.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je vais vérifier.
Dans la mesure ou les moteurs sont à remplacer, ou puis-je en trouver (en fichier joint le N° d'un volet sur le tube avec sa télécommande).
Nous sommes en Haute-Savoie.
Salutations,
Bonjour Joël,
Il faudra à ce moment contacter le service professionnel à partir du 22 août.
Bonne journée.
Bonjour,
C'était un 3 fils. J'ai refait la RAZ et tout fonctionne.
Merci beaucoup.
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