Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installer Exavia 500 sur gros piliers ?

Bonjour,

Je souhaiterai installer une motorisation exavia 500 sur mon portail avec des piliers larges. La distance A est de 30 cm (voir photo).

Pouvez vous me dire si je peux mettre une cale sous la patte E pour rattraper ce qui m'éviterai de creuser les piliers.

Pour info, il s'agit d'un portail ancien en fer forgé avec deux battants d'1,75m. Je n'ai que 20 cm de débattement derrière les vantaux ouverts.

En vous remerciant par avance de votre aide.
Cordialement.

Romain G.
Romain G.

Romain G.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    la cote A ne peut être supérieure à 250mm.
    Les cales ne donneront aucun résultat positif.
    creuser le pilier est encore la solution la moins mauvaise, mais gardez à l'esprit que la zone 4 est non conforme.

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Richy C. , pouvez vous me dire comment je peux modifier les pattes de piliers ?

    Romain G.
    Romain G.

    Romain G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Richy C, je ne vois pas très bien comment modifier les pattes de piliers.
    Pouvez-vous m'éclairer, merci.

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Salut ! J'ai le même soucis avec le pilier gauche de 40cm; j'ai un A de 20cm. J'ai pensé aux cales sous la patte, mais ... le portail ne s'ouvre même plus à 90° (dans l'idéal, j'aurai besoin de 95°). Le vérin ne se déploie plus assez ! N'oubliez pas les contraintes mécaniques du vérin, qui ne doit jamais être parallèle au vantail, en fin et début de course, pour bien transmette l'effort. Entailler ma pile de quelques cm apporte un plus. A+

    Haut de page