Installer Exavia 500 sur gros piliers ?

Bonjour,

Je souhaiterai installer une motorisation exavia 500 sur mon portail avec des piliers larges. La distance A est de 30 cm (voir photo).

Pouvez vous me dire si je peux mettre une cale sous la patte E pour rattraper ce qui m'éviterai de creuser les piliers.

Pour info, il s'agit d'un portail ancien en fer forgé avec deux battants d'1,75m. Je n'ai que 20 cm de débattement derrière les vantaux ouverts.

En vous remerciant par avance de votre aide.
Cordialement.

Romain G.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    la cote A ne peut être supérieure à 250mm.
    Les cales ne donneront aucun résultat positif.
    creuser le pilier est encore la solution la moins mauvaise, mais gardez à l'esprit que la zone 4 est non conforme.

    Romain G.

    Richy C. , pouvez vous me dire comment je peux modifier les pattes de piliers ?

    Romain G.

    Richy C, je ne vois pas très bien comment modifier les pattes de piliers.
    Pouvez-vous m'éclairer, merci.

    Laurent C.

    Salut ! J'ai le même soucis avec le pilier gauche de 40cm; j'ai un A de 20cm. J'ai pensé aux cales sous la patte, mais ... le portail ne s'ouvre même plus à 90° (dans l'idéal, j'aurai besoin de 95°). Le vérin ne se déploie plus assez ! N'oubliez pas les contraintes mécaniques du vérin, qui ne doit jamais être parallèle au vantail, en fin et début de course, pour bien transmette l'effort. Entailler ma pile de quelques cm apporte un plus. A+