Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protocole box volet somfy

Bonjour, je vais faire construire et mon constructeur me propose la box tahoma avec volets roulants, toutefois je ne sais pas si la tahoma pourrait me convenir dans le future et donc je souhaite etre sur que mes volets roulants soient compatibles avec d'autre protocoles et donc d'autres box. Que dois- je vérifier pour qu'ils soient compatibles avec le plus de protocoles possible? Mieux vaut qu'ils soient filaire ou radio? et quel moteur choisir bubendorf ou autre,
Merci

Nicolas J.
Nicolas J.

Nicolas J.

Niveau
1
609 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    choisissez des moteurs pourvu du protocole IO Homecontrol !

    Nicolas J.
    Nicolas J.

    Nicolas J.

    Niveau
    1
    609 / 750
    points

    Bonsoir Jean Luc, merci pour votre réponse, le protocole IO Homecontrol, c'est le sans fil? Car Delta Dore me dit que le sans fil n'est pas géré par sa box par exemple.

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si tu veux que tous tes moteurs soient compatibles avec la box tahoma de Somfy : soit tu prends directement des moteurs Somfy RTS ou io, si tu prends des moteurs d'autres fabriquants, il faut les prendre en filaire et ensuite utiliser un récepteur extérieur Somfy (soit RTS, soit io) pour faire le lien avec Box Somfy. Par contre, si tu prends des équipement radio d'autres fabriquants (Delta Dore..), tu ne pourra pas les coupler à la Tahoma. Si à l'inverse, tu veux rendre tes moteurs Somfy compatibles avec d'autres Box (Delta Dore....), tu fais l'inverse : moteurs Somfy filaires et recepteurs extérieurs Delta Dore.....

    Nicolas J.
    Nicolas J.

    Nicolas J.

    Niveau
    1
    609 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc et Olivier,

    Merci pour vos réponses, d'après ce que je comprends, je pense partir sur des volets SOMFY avec IO-Homecontrol, ce qui me permettra immédiatement d'être compatible avec la Tahoma et si par la suite je souhaite prendre une autre box, ils seront compatible aussi.

    Merci à vous

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Negatif : tu prends la problème à l'envers.>> tu te décides pour UNE Box : si tu prends Somfy>>> prends des moteurs Somfy IO et pour les moteurs d'autre marques, tu les prends en filaires auquels tu rajoutes des récepteurs extérieurs Somfy pour rendre le tout pilotable par la box somfy. Si tu prends la Box chez un autre fabriquant, tu fais la meme chose dans l'autre sens ! > par exemple: moteurs radio Delta Dore + moteurs filaires Somfy + recepteurs extérieurs Delta Dore. Dans tous les cas, on parle d'une box avec laquelle tu as la possibilité de rendre tes moteurs compatibles. Si tu prends 2 box, tu auras toujours 2 systèmes en parallèle ! Ou si tu change de boy par la suite, il faudra rééquiper tous tes moteurs filaires avec des nouveaux récepteurs extérieurs (ceux de la nouvelle box) et pire: il faudra que tu changes complètement tes moteurs avec radio intégrée. >>> aucun intérêt. A ta place, je prendrai dès le départ la Tahoma, tu peux y joindre quasi toute les appli. de la maison. (protec. solaires, alarme, portail....lumière...chauffage....)

    Nicolas J.
    Nicolas J.

    Nicolas J.

    Niveau
    1
    609 / 750
    points

    Merci Olivier pour ta réponse constructive.
    Je pense que TAHOMA va répondre a toutes mes demandes.

    Haut de page