Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Dysfonctionnement volet ?

Bonjour,
Depuis plusieurs années, j'ai un volet qui ne s'arrête pas net à la montée ou la descente. Il redescend de quelques centimètres. Maintenant, il lui arrive de s'arrêter à la montée, comme s'il avait du mal à remonter le tablier (donc, 2 anomalies).
Quelle est l'origine du problème ? selon ce que j'ai lu, cela pourrait provenir du condensateur. Est-ce exact ?
Pour information, cet équipement date 1995.
Commande filaire (Interrupteur mural).
Merci de votre réponse.
Cordialement.

Alfred B.
Alfred B.

Alfred B.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    S'il est de 1995, le condensatsuer peut effectivement commencer à faiblir: cela se traduit par une perte de force du moteur, visible à la montée. Si le moteur à tendance à continue sur quelques centimètres alors que le bouton est relaché, c'est plutôte signe que le frein commence à glisser. Dans tous les cas, il faut changer le moteur. Après 20 ans, rien d'anormal !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique