Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Dysfonctionnement volet ?

Bonjour,
Depuis plusieurs années, j'ai un volet qui ne s'arrête pas net à la montée ou la descente. Il redescend de quelques centimètres. Maintenant, il lui arrive de s'arrêter à la montée, comme s'il avait du mal à remonter le tablier (donc, 2 anomalies).
Quelle est l'origine du problème ? selon ce que j'ai lu, cela pourrait provenir du condensateur. Est-ce exact ?
Pour information, cet équipement date 1995.
Commande filaire (Interrupteur mural).
Merci de votre réponse.
Cordialement.

Alfred B.
Alfred B.

Alfred B.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    S'il est de 1995, le condensatsuer peut effectivement commencer à faiblir: cela se traduit par une perte de force du moteur, visible à la montée. Si le moteur à tendance à continue sur quelques centimètres alors que le bouton est relaché, c'est plutôte signe que le frein commence à glisser. Dans tous les cas, il faut changer le moteur. Après 20 ans, rien d'anormal !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique