Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

synchronisation volets rts+alarme protexiom

Bonjour à tous,
J'ai synchronisé plusieurs de mes volets à mon alarme sans problème, mais impossible de réaliser la synchronisation pour un de mes volets. Pourtant identique aux autres. j'ai renouvelé plusieurs fois, j'ai meme réinitialiser le volet. En fait ça a fonctionner quelques instant puis fini. impossible de renouveler l’exploit. C'est dommage qu'un seul de mes volets ne fonctionne pas.
Peut etre avez vous la solution?
Merci

  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonsoir

    combien avez-vous de volets au total ?

    Quand vous appuyez sur le bouton "Prog" de la télécommande du volet incriminé, fait-il son va et vient ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    vous êtes certain que c'est le même volet, même technologie cad RTS et pas IO ?
    Il peut y avoir un problème de portée radio.

    Bonsoir,
    Je ne suis certain de rien, mais tous mes volets ont été commandés et posés en une seule fois par un professionnel. il est censé être identique.
    celui ci est à moins de 10 m de la centrale. De plus, il a fonctionné durant quelques minutes.

    Bonjour Daniel,

    Poiurriez-vous me donner le modèle (ou une photographie) de la télécommande de ce volet roulant avec laquelle vous essayez de le mémoriser avec votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Bonjour Jean-Luc,
    C’est la télécommande d’origine, c’est une SOMFY_TELIS1-RTS.
    J'ai tenté à plusieurs reprises avec la télécommande, mais rien à faire.

    Bonjour Jean Luc,
    J' ai 7 volets au total, mais pour mes test, je n'ai laissé qu'un seul volet qui fonctionne bien en plus de celui qui ne fonctionne pas.Je confirme le vas et vient lors de l’appui sur la touche prog.

    Bonjour Daniel,

    Lorsque vous confirmez le va-et-vient de l'appui sur le bouton PROG, le fait-il aussi lors de l'appui sur le bouton de l'interface PC du système d'alarme pour la mémorisation ? Si non, il faudra donc effectuer une remise à zéro complète et une reprogrammation de ce moteur avec sa télécommande individuelle (voir procé&dure ci-dessous) et essayer de le mémoriser de nouveau avec la Centrale d'alarme :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Bonsoir,
    Je vais faire la reprogrammation complète de ce volet . Je vous tiens informé.
    Merci

    Bonjour, j'ai réinitialiser le volet avant de le synchroniser. Ça semble fonctionner car le volet réagit bien (va et vient) lors de l'enregistrement via le clavier. Mais au final l'alarme ne pilote toujours pas ce volet.
    J'ai tout refait une seconde fois avec le même résultat.
    Merci tout de même.

    Bonjour Daniel,

    La procédure de remise à zéro complète que je vous avez indiqué c'est bien déroulé dans son intégralité ?

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas ,
    La remise à zéro c'est parfaitement déroulée conformément au tuto somfy.
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique