Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

synchronisation volets rts+alarme protexiom

Bonjour à tous,
J'ai synchronisé plusieurs de mes volets à mon alarme sans problème, mais impossible de réaliser la synchronisation pour un de mes volets. Pourtant identique aux autres. j'ai renouvelé plusieurs fois, j'ai meme réinitialiser le volet. En fait ça a fonctionner quelques instant puis fini. impossible de renouveler l’exploit. C'est dommage qu'un seul de mes volets ne fonctionne pas.
Peut etre avez vous la solution?
Merci

daniel L.
daniel L.

daniel L.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    combien avez-vous de volets au total ?

    Quand vous appuyez sur le bouton "Prog" de la télécommande du volet incriminé, fait-il son va et vient ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    vous êtes certain que c'est le même volet, même technologie cad RTS et pas IO ?
    Il peut y avoir un problème de portée radio.

    daniel L.
    daniel L.

    daniel L.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je ne suis certain de rien, mais tous mes volets ont été commandés et posés en une seule fois par un professionnel. il est censé être identique.
    celui ci est à moins de 10 m de la centrale. De plus, il a fonctionné durant quelques minutes.

    Bonjour Daniel,

    Poiurriez-vous me donner le modèle (ou une photographie) de la télécommande de ce volet roulant avec laquelle vous essayez de le mémoriser avec votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    daniel L.
    daniel L.

    daniel L.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    C’est la télécommande d’origine, c’est une SOMFY_TELIS1-RTS.
    J'ai tenté à plusieurs reprises avec la télécommande, mais rien à faire.

    daniel L.
    daniel L.

    daniel L.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc,
    J' ai 7 volets au total, mais pour mes test, je n'ai laissé qu'un seul volet qui fonctionne bien en plus de celui qui ne fonctionne pas.Je confirme le vas et vient lors de l’appui sur la touche prog.

    Bonjour Daniel,

    Lorsque vous confirmez le va-et-vient de l'appui sur le bouton PROG, le fait-il aussi lors de l'appui sur le bouton de l'interface PC du système d'alarme pour la mémorisation ? Si non, il faudra donc effectuer une remise à zéro complète et une reprogrammation de ce moteur avec sa télécommande individuelle (voir procé&dure ci-dessous) et essayer de le mémoriser de nouveau avec la Centrale d'alarme :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    daniel L.
    daniel L.

    daniel L.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je vais faire la reprogrammation complète de ce volet . Je vous tiens informé.
    Merci

    daniel L.
    daniel L.

    daniel L.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour, j'ai réinitialiser le volet avant de le synchroniser. Ça semble fonctionner car le volet réagit bien (va et vient) lors de l'enregistrement via le clavier. Mais au final l'alarme ne pilote toujours pas ce volet.
    J'ai tout refait une seconde fois avec le même résultat.
    Merci tout de même.

    daniel L.
    daniel L.

    daniel L.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Thomas ,
    La remise à zéro c'est parfaitement déroulée conformément au tuto somfy.
    Bonne journée

    Haut de page