Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

portée de la télécommande du portail réduite

A la pose du Elixo 500, septembre 2015, nous avions une portée de commande de 100m environ depuis qqs semaines la portée c'est réduite d'un seul coup. Aujourd'hui il faut positionner la télécommande au niveau du gyrophare pour être détecté! Nous passons de 100m à 10cm et descendre de notre véhicule systématiquement pour ouvrir ou fermer le portail!
Les piles de toutes les télécommandes ont été changées sans aucun résultat.
Que faire? sav? ??
merci

cathy
cathy

cathy

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cathy,
    Avez vous vérifier le bon serrage de l'antenne sur le boitier électronique, et son état.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Votre appareil est-il bien équipé d'une antenne déportée.

    Si oui, faites le contrôle indiqué par Sylvain.

    Si pas d'amélioration, débranchez l'antenne et mettez sur la borne 10 un morceau de fil ordinaire d'environ 20 cm et essayez à nouveau.

    cathy
    cathy

    cathy

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de vos réponses,
    Les branchements de l'antenne ont été vérifiés, et sans soucis.
    En débranchant l'antenne, la portée de la télécommande est toujours réduite à qqs dizaines cm en présentant la télécommande vers le moteur.
    Que pensez vous du SAV si mon matériel à moins d'un an? Et la localisation du problème parait complexe...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    ""débranchez l'antenne et mettez sur la borne "10" à la place du fil central du câble d'antenne) un morceau de fil ordinaire d'environ 20 cm et essayez à nouveau.""

    Avez-vous essayé ?

    cathy
    cathy

    cathy

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, mais je ne cherche pas à bricoler une réparation.. mais à retrouver l'utilisation d'origine du produit que j'avais acheté!!
    Je suis encore sous garantie, reste à contacter le bon service..
    c'est difficile

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cathy,
    Pour la garantie, où avez vous acheter votre motorisation ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc pour la garantie, il faudra vous adresser chez bakoline.

    cathy
    cathy

    cathy

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Contacté ils font le nécessaire
    Rassurée par la durée de garantie !! 3 ans
    Merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A votre service.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique