Cette question a été résolue

freevia 600 fin de course

bonjour mon moteur fonctionnait bien jusqu ici mais depuis quelques semaines il ne reconnait plus la butee a l'ouverture ( en faite je met une butee pour l’apprentissage a apres je la retire) donc il vient force sur la glissière haute du portail et de ce fait s'arrete, apres plusieurs raz et réessaie il enregistre bien la butee lors de apprentissage mais apres il recul le plus possible , que faire?
merci

sebastien A.

    Richy C.

    Les butées sont obligatoires, enfin le portail doit forcer sur quelque-chose de fixe pour s'arrêter puis il fait une petite marche arrière.

    Contrôlez la bonne fixation de la crémaillère, surtout en fin de course ouverture et fermeture ainsi que le jeu entre pignon et crémaillère, 1,5 à 2 mm maxi.

    Les autres réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel est l'âge ou date d'achat de votre équipement.

    En fait vous faites une manipulation qui n'est pas indiquée dans la notice.
    Une butée doit être fixe et non retirée.
    Il est normal, qu'une fois arrivé en butée, le moteur s'arrête et fasse un léger retour arrière.

    sebastien A.

    un ans et demi , il ya un retour en arrière certe je le comprend ca le fesait avant egalement sauf que la il ne détecte pas la butée une fois retirer apres initialisation , ce qui marchait très bien depuis le debut de l'installation

    sebastien A.

    je retire la butee car je n'avait de notice pour le rail du portail il est donc trop court d'un cote sur 10cm ce qui fait que le portail ne s’ouvre pas en entier si je laisse la butee.

    sebastien A.

    n'empeche que ca fait 1ans et demi quil ny a pas de butee(seulement en phase d'apprentissage) et ca marchait correctement