Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

D'où provient un problème de disjonction à mon compteur ? Fil ? Moteur HS ?

Bonjour, sans action sur le volet, ni sur la télécommande j'ai un différentiel de mon compteur qui a disjoncté. Le moteur et le récepteur de ce volet sont reliés à une prise électrique. Tout a l'air normal de ce côté là. Je me pose donc la question de savoir ce qui fait disjoncter : le récepteur centralis indoor (problème de fil ?) ou le moteur ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faudra vérifier le fil si ok, il faudra se pencher sur le moteur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    la prise est-elle seule sur le différentiel ?
    S'il saute c'est qu'il y a une fuite de courant quelque part sur le circuit ou qu'il est HS.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous n'êtes pas clair dans vos explications.
    Est-ce le disjoncteur dédié au volet qui saute, dans tel cas il y a un court circuit sur votre volet.
    Ou, est-ce le différentiel 30ma qui saute, dans tel cas, comment savez-vous que c'est le volet qui le fait sauter? je suppose que cet interdif n'est pas dédié qu'au volet????
    En tout état de cause, dans un schéma de panne et doute électrique, je ne saurais que trop vous conseiller de faire appel à un électricien. Souvenez-vous que le 230v tue net;

    Haut de page