Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

D'où provient un problème de disjonction à mon compteur ? Fil ? Moteur HS ?

Bonjour, sans action sur le volet, ni sur la télécommande j'ai un différentiel de mon compteur qui a disjoncté. Le moteur et le récepteur de ce volet sont reliés à une prise électrique. Tout a l'air normal de ce côté là. Je me pose donc la question de savoir ce qui fait disjoncter : le récepteur centralis indoor (problème de fil ?) ou le moteur ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Il faudra vérifier le fil si ok, il faudra se pencher sur le moteur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir !
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Huisseau sur Mauves
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Directeur Informatique

    Bonjour

    la prise est-elle seule sur le différentiel ?
    S'il saute c'est qu'il y a une fuite de courant quelque part sur le circuit ou qu'il est HS.

    M le M

    M le M

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Vous n'êtes pas clair dans vos explications.
    Est-ce le disjoncteur dédié au volet qui saute, dans tel cas il y a un court circuit sur votre volet.
    Ou, est-ce le différentiel 30ma qui saute, dans tel cas, comment savez-vous que c'est le volet qui le fait sauter? je suppose que cet interdif n'est pas dédié qu'au volet????
    En tout état de cause, dans un schéma de panne et doute électrique, je ne saurais que trop vous conseiller de faire appel à un électricien. Souvenez-vous que le 230v tue net;

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique