Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme modem gsm

après déclenchement d'alarme pas d'envois de sms après vérification tout et bon

djamal S.
djamal S.

djamal S.

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    voulez-vous dire "Module GSM" ? (inclus dans l'alarme)

    djamal S.
    djamal S.

    djamal S.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    désole oui c module Gsm inclus dans l'alarme
    après avoir fait tous les vérification RAS
    MENU
    -9995 ETAT:FF NIV 0
    -Batt GSM : ok
    -CHARGE: 100%
    -sect. : ko
    -vérification Sim sur smartphone appel et envois sms :ok
    -débranchement module vérification connexion: ok

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre module GSM est-il bien branché au secteur 220V ?

    djamal S.
    djamal S.

    djamal S.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Il na jamais été branche au secteur 220 depuis son instalation

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est votre problème !
    La batterie doit être morte !

    djamal S.
    djamal S.

    djamal S.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    ca veut dire quel a fonctionne sur batterie depuis 02/2013 jusqu'au dernier SMS 07/2015 puis plus de sms j'ai pas de secteur quel quelle model de secteur il faut et quel ampère et voltage merci d'avance

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    djamal S.
    djamal S.

    djamal S.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    bonjour pour alimenté le module Gsm en 220V il me faut quel quelle alimentation filaire car il Ya pas d'alimentation dans le pack alarme protexiom
    merci

    Bonjour Djamal,

    Le transformateur est fourni avec le pack Protexiom, en effet, ce transformateur alimente le module IP et GSM, enfin, la batterie du GSM est une batterie de secours, qui en fonctionnement ne durera pas plus de 2 mois, par conséquent si ça fonctionne depuis 2013, il a bien dût être branché à un moment donné.
    Quand vous ouvrez votre centrale avez-vous un câble noir connecté sur POWER du module IP (gris) ou du module GSM (bleu)?

    Bonne journée.

    djamal S.
    djamal S.

    djamal S.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    bonjour c moi qui a installe l'alarme et je confirme que aucun transformateur ni secteur n'ai fourni elle a fonctionne presque 2 ans je me déplace chez leroy merlin pour confirme mes je suis sur
    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il est très étonnant qu'une batterie de module GSM dure aussi longtemps sans recharge !
    Quoi qu'il en soit, aujourd'hui cette batterie doit être morte !

    djamal S.
    djamal S.

    djamal S.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    bonsoir
    Ya t'il une personne qui a une alarme avec module GSM alimente par secteur 220 v

    djamal S.
    djamal S.

    djamal S.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    bonjour donc comme prévu je vous confirme qu'il n'existe pas de secteur 220 v sur module Gsm après diagnostique ave service SAV Leroy merlin le module Gsm qui et HS

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Un peu facile !
    Le module est peut-être mort mais le nouveau devra être raccordé au 220 Volts comme vous l'a décrit Gladys du service consommateur Somfy (si vous ne l'aviez pas compris !)

    Haut de page