Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet à lames orientables RTS et TAHOMA

Bonjour,

Je suis en train de configurer mon installation TAHOMA et je m'éclate comme un petit fou. Le système est vraiment bien pensé.
Je rencontre néanmoins un problème avec 2 volets à lames orientables avec motorisation RTS (Volets Supergradhermetic avec commande Centralis RTS SGH).

Alors que mon volet à lames orientables IO se configure tout seul, sans aucun problème avec TAHOMA, je ne trouve pas de configuration adéquate pour les volets à lames RTS.

En parcourant le forum, j'ai bien compris qu'il n'est pas possible via TAHOMA de régler l'inclinaison des lames. Cela m'importe peu.

Je souhaite simplement via TAHOMA envoyer l'ordre aux 2 volets RTS de se mettre en position MY, position dans laquelle les lames sont préréglées en orientation.
Mes volets à lames RTS se mettent en position MY par un appui long sur la touche de la commande Centralis (plus de 2 secondes).
Tahoma envoie un ordre "MY" mais qui ne semble pas assez long car les volets ne réagissent pas.
Je précise qu'ils réagissent bien à la montée et descente via TAHOMA.

J'en viens à un second souhait :
mes volets à lames RTS, une fois en position MY remontent par un appui court simultané sur les boutons Haut et My ; et se ferment complètement par un appui court simultané sur les boutons Bas et My.
Ces ordres sont-ils intégrables dans une mise à jour de TAHOMA ?

Je vous remercie par avance pour vos apports.

Florent L.
Florent L.

Florent L.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour Florent,
    Vous avez fait le tour de la fonction My et de son intégration dans TaHoma...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique