Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet à lames orientables RTS et TAHOMA

Bonjour,

Je suis en train de configurer mon installation TAHOMA et je m'éclate comme un petit fou. Le système est vraiment bien pensé.
Je rencontre néanmoins un problème avec 2 volets à lames orientables avec motorisation RTS (Volets Supergradhermetic avec commande Centralis RTS SGH).

Alors que mon volet à lames orientables IO se configure tout seul, sans aucun problème avec TAHOMA, je ne trouve pas de configuration adéquate pour les volets à lames RTS.

En parcourant le forum, j'ai bien compris qu'il n'est pas possible via TAHOMA de régler l'inclinaison des lames. Cela m'importe peu.

Je souhaite simplement via TAHOMA envoyer l'ordre aux 2 volets RTS de se mettre en position MY, position dans laquelle les lames sont préréglées en orientation.
Mes volets à lames RTS se mettent en position MY par un appui long sur la touche de la commande Centralis (plus de 2 secondes).
Tahoma envoie un ordre "MY" mais qui ne semble pas assez long car les volets ne réagissent pas.
Je précise qu'ils réagissent bien à la montée et descente via TAHOMA.

J'en viens à un second souhait :
mes volets à lames RTS, une fois en position MY remontent par un appui court simultané sur les boutons Haut et My ; et se ferment complètement par un appui court simultané sur les boutons Bas et My.
Ces ordres sont-ils intégrables dans une mise à jour de TAHOMA ?

Je vous remercie par avance pour vos apports.

Florent L.
Florent L.

Florent L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Florent,
    Vous avez fait le tour de la fonction My et de son intégration dans TaHoma...

    Haut de page