Cette question a été résolue

Connexion inoppérante malgré plusieurs RST ?

Bonjour, Malgré plusieurs procédures RST ma connexion Tahoma ne fonctionne plus (voyant @ rouge fixe).J'ai branché Tahoma sur un autre réseau et cela fonctionne. Le code PIN de ma Tahoma est le 0210-5531-7038. Pourriez-vous l'inspecter et me dire la conduite à tenir.
Merci pour votre aide .

Pierre C.

    Sylvain C.

    Bonjour Pierre,
    Sur quel autre réseau avez vous fait ce test ?

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Réponse de pierre C sur un autre post.

    <<Bonjour,
    Effectivement, j’ai connecté ma Tahoma sur le réseau d’un voisin qui a un autre FAI. Je vous signale aussi que ma connexion internet fonctionne bien et que mes volets sont encore et toujours bien gérés selon les scenarii et calendrier de ma Tahoma (malgré que la LED (@) est en rouge.
    Merci de me dire ce que je dois inspecter ou faire dans le paramétrage de l’interface de mon modem connexion internet.>>

    Sylvain C.

    Avez vous fait l'essai avec le même cordon RJ45 ?

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Sur quelle box est connecté votre TaHoma?

    Bonne journée.

    Pierre C.

    Bonjour,
    Je récapitule :
    1. J’ai connecté ma Tahoma sur le réseau d’un voisin qui a un autre FAI et ça marche : La led (@) de Tahoma redevient verte.
    2.Ma connexion internet fonctionne bien et que mes volets sont encore et toujours bien gérés selon les scenarii et calendrier de ma Tahoma (malgré que la LED (@) est en rouge.
    3. Le cordon RJ45 est hors cause puisque j'ai fait le test réussi, chez mon voisin avec mon cordon et d'ailleurs le remplacement par un cordon neuf n'a pas réparé ma connexion Tahoma chez moi.
    4. Mon code PIN Tahoma est 0210-5531-7038
    5. Mon FAI est numéricable SFR
    6. Enfin, JE CROIS que tout ce problème est arrivé
    suite au changement de ma box numéricable (HS) par une autre neuve tjs chez numéricable et qui m'a donc entraîné un autre réseau wifi chez numéricable et certainement une autre adresse IPP de box numéricable.
    7. Est-ce que la box Tahoma se synchronise d'elle même avec la nouvelle box numéricable ?
    8. j'espère que vous avez tous les renseignements demandés.
    9. Merci de me dire ce que je dois CONCRETEMENT inspecter ou faire dans le paramétrage de l’interface de ma box Numéricâble d'internet.

    Merci de me dire ce que je dois inspecter ou faire dans le paramétrage de l’interface de mon modem connexion internet.>>

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Clairement c'est un problème dût à votre box Numéricable et ça ne serait pas la première fois, mais généralement un débranchement et rebranchement électrique de la TaHoma, repasse la Led en vert jusqu'à une prochaine synchronisation de la box Numericable, voir sur le forum.

    TaHoma comme un PC se synchronise d'elle même à la box, rien est à faire (ouverture de ports par exemple) pour que cela fonctionne.

    Si vous avez accès au pare feu de votre box, essayer de le baisser.

    Si cela ne résout pas la situation, il va falloir contacter Numéricable en leur communiquant ces pré-requis réseau.

    Le dispositif utilise le DHCP pour configurer son interface éthernet.

    Le dispositif passe par nos serveurs via le serveur DNS (le domaine whole.overkiz.com)

    Le produit:

    • ouvre des connexions TCP et envoie des paquets UDP au port 123 (NTP).
    • il envoi régulièrement des paquets UDP au port 18888 (AND) et reçoit ainsi des réponses de notre serveur.
    • il se connecte régulièrement à notre serveur via le port 443 (HTTPS).
    • il se connecte aussi au port 80 (HTTP) pendant les mises à jours.

    Bonne journée.