Problème avec nouveau Thermostat sans fil

J 'ai fait la programmation hebdomadaire.
L'écran affiche AUTO CONF mais ne passe pas automatiquement sur AUTO ECO lorsqu'il arrive à l'heure programmée pour éco. En d'autres mots, l'alternance entre CONF et ECO ne se fait pas .
Tout en bas de l'écran, on voit pourtant que les périodes sont bien définies.
J 'ai fait un RESET pour recommencer la programmation mais cela ne change rien.
Si c'est appareil est défectueux, comment faire ? Je l'ai reçu il y a quelques jours via la boutique en ligne de Brico Planit en Belgique.
Merci d'avance de votre réponse et cordial bonjour !
Henri Zevart

Henri Z.

    Réponses

    Henri Z.

    Merci à Robert qui m'a conseillé de désactiver la fonction PID (pour ce faire mettre en position "on/off").
    Ce n'est cependant pas suffisant. Il faut aussi désactiver la fonction OPTI. Cette fonction ne tient pas toujours compte du programme prévu car elle s'adapte aux habitudes de l'utilisateur. Ceci veut dire que si vous avez fait une dérogation le mardi, la fonction OPTI risque de faire idem le lendemain.

    Henri Z.

    On ne peut pas tout savoir... Faut pas être gêné de le dire Robert. Vous êtes pardonné :)

    Henri Z.

    Je m'en doute Robert. Les thermostats sont, de nos jours, cependant plus complexes ... Ce ne sont plus des bilames.

    Laurent B.

    Bonsoir Henri,
    J'ai le même problème avec mon thermostat mais je ne trouve pas la fonction OPTI dont vous parlez.
    Effectivement, malgré la programmation hebdo, il le fait des dérogations eco tout seul ou des auto eco sans intervenir dessus.
    Merci par avance pour votre aide.
    Laurent B.

    Rebonsoir Henri,
    J'ai trouvé la fonction OPTI et je l'ai désactivée.
    Ça a l'air de fonctionner correctement.
    Laurent B.

    Henri Z.

    Désolé Laurent; j'étais absent pour quelques jours. Je vois qu’entretemps vous avez trouvé. Super

    Laurent B.

    Bonsoir Henri,
    En fait, la solution était dans la notice que j'ai téléchargée. Dans ma notice papier fournie avec le thermostat, rien sur OPTI.
    Cordialement,
    Laurent B

    Anonyme

    Je n'ai rien trouvé dans les notices, papier ou téléchargées. Il a fallu que je fouille dans le forum pour avoir une réponse. Somfy devrait faire une notice plus complète pour les utilisateurs avertis.
    Merci

    Anonyme

    Robert P. veut se rendre indispensable en tant qu' installateur SOMFY. Pas besoin d'être spécialiste ou intelligent pour installer un thermostat sec avec une bonne notice, si elle était complète au moins!